Skip to main content
© Hangar Festival
25 avril 2023

Lieu insolite, kicks assassins et line-up aguicheur : Hangar Festival est de retour

par Marion Sammarcelli

Hangar Festival revient investir les bords du canal de Bruxelles le 29 et le 30 avril 2023. On sait d’ores et déjà que vingt artistes internationaux, house et techno, se succèderont sur deux scènes au design unique. 

La saison des open-airs déjà bien entamée, c’est au tour des festivals de continuer d’investir nos villes européennes. Alors, du 29 au 30 avril, on fait une nouvelle étape à Bruxelles pour assister à la seconde édition du Hangar Festival au cœur du port bruxellois, quai de Heembeek. Il suffit simplement de jeter un coup d’œil à son line-up monumental pour avoir l’envie de s’y rendre immédiatement. Pour ces deux jours de DJ-sets des collectifs belges et internationaux ont uni leurs forces afin d’inviter des artistes d’exception.

Pour la journée puis soirée du samedi, ce sont Boneca London et Geheimzinning (collectif belge), qui s’occupent de vous concocter une programmation aux petits oignons. Boneca sera l’hôte de la scène principale. Pour l’occasion, cette association organisatrice de soirées itinérantes à Londres invite des pionniers de la house et de la techno. Vous retrouverez donc le duo allemand Âme, formé par Kristian Beyer et Frank Wiedemann, fondateurs du label Innervisions, pour un set deep house ; ou encore Stephan Bodzin maître de la minimal techno, pour un live endiablé. D’autres artistes seront à leurs côtés sur cette grande scène : par exemple les DJs de house percussive Calao et Desiree, ainsi que le duo français Betical et leur techno mélodique cosmique.

 

 

À lire également sur Tsugi.fr : Dream House” : quand deux ne font plus qu’une Âme

 

La scène plus intimiste sera donc investie par le collectif Geheimzinning et leur sound system, mais pas seulement. Ils invitent le producteur-DJ acid house Young Marco à venir se produire face à la foule. Il sera accompagné des décharges house de Zouzibabe (encore GG pour le nom), de la musique aux influences plurielles de Sedef Adasi et du funk électronique de Bibi Seck.

Et pour le dimanche ? Veille de jour férié, le festival prévoit une ambiance explosive entre house et techno. Contraste.12 et Paradisco se sont chargé de la programmation pour votre plus grand plaisir. Contraste.12 prévoit une scène principale 100% féminine, en compagnie de maîtresses de la techno qui ont su largement s’imposer dans le paysage des musiques électroniques : Anfisa Letyago, ANNA, Helena Hauff, Sara Dziri et une variante breakbeat UK avec RONI. Sur la scène plus intimiste, retrouvez l’univers de Paradisco : le festival belge invite Gerd Janson pour une balade entre house et techno, la prochaine reine de l’acid -puis résidente de Rinse France- Fiona, le producteur d’italo body music Josh Noseda à l’origine du morceau « Climax« , la selector UK LaLa, ainsi que le DJ local Lucimille !

 

 

Mais hâtez-vous, on nous dit à l’oreillette qu’il ne reste plus tant de places. Alors la billetterie, c’est par ici !

Et pour profiter du pass volume, un forfait unique pour tous les clubs, c’est en suivant ce lien.

Visited 60 times, 1 visit(s) today