© Hangar Festival

Lieu insolite, kicks assassins et line-up aguicheur : Hangar Festival est de retour

Hangar Fes­ti­val revient inve­stir les bor­ds du canal de Brux­elles le 29 et le 30 avril 2023. On sait d’ores et déjà que vingt artistes inter­na­tionaux, house et tech­no, se suc­cèderont sur deux scènes au design unique. 

La sai­son des open-airs déjà bien entamée, c’est au tour des fes­ti­vals de con­tin­uer d’in­ve­stir nos villes européennes. Alors, du 29 au 30 avril, on fait une nou­velle étape à Brux­elles pour assis­ter à la sec­onde édi­tion du Hangar Fes­ti­val au cœur du port brux­el­lois, quai de Heem­beek. Il suf­fit sim­ple­ment de jeter un coup d’œil à son line-up mon­u­men­tal pour avoir l’en­vie de s’y ren­dre immé­di­ate­ment. Pour ces deux jours de DJ-sets des col­lec­tifs belges et inter­na­tionaux ont uni leurs forces afin d’in­viter des artistes d’exception.

Pour la journée puis soirée du same­di, ce sont Boneca Lon­don et Geheimzin­ning (col­lec­tif belge), qui s’oc­cu­pent de vous con­coc­ter une pro­gram­ma­tion aux petits oignons. Boneca sera l’hôte de la scène prin­ci­pale. Pour l’oc­ca­sion, cette asso­ci­a­tion organ­isatrice de soirées itinérantes à Lon­dres invite des pio­nniers de la house et de la tech­no. Vous retrou­verez donc le duo alle­mand Âme, for­mé par Kris­t­ian Bey­er et Frank Wiede­mann, fon­da­teurs du label Innervi­sions, pour un set deep house ; ou encore Stephan Bodzin maître de la min­i­mal tech­no, pour un live endi­a­blé. D’autres artistes seront à leurs côtés sur cette grande scène : par exem­ple les DJs de house per­cus­sive Calao et Desiree, ain­si que le duo français Bet­i­cal et leur tech­no mélodique cosmique.

 

 

À lire également sur Tsugi.fr : Dream House” : quand deux ne font plus qu’une Âme

 

La scène plus intimiste sera donc investie par le col­lec­tif Geheimzin­ning et leur sound sys­tem, mais pas seule­ment. Ils invi­tent le producteur-DJ acid house Young Mar­co à venir se pro­duire face à la foule. Il sera accom­pa­g­né des décharges house de Zouz­ibabe (encore GG pour le nom), de la musique aux influ­ences plurielles de Sedef Adasi et du funk élec­tron­ique de Bibi Seck.

Et pour le dimanche ? Veille de jour férié, le fes­ti­val prévoit une ambiance explo­sive entre house et tech­no. Contraste.12 et Par­adis­co se sont chargé de la pro­gram­ma­tion pour votre plus grand plaisir. Contraste.12 prévoit une scène prin­ci­pale 100% fémi­nine, en com­pag­nie de maîtress­es de la tech­no qui ont su large­ment s’im­pos­er dans le paysage des musiques élec­tron­iques : Anfisa Letya­go, ANNA, Hele­na Hauff, Sara Dziri et une vari­ante break­beat UK avec RONI. Sur la scène plus intimiste, retrou­vez l’u­nivers de Par­adis­co : le fes­ti­val belge invite Gerd Jan­son pour une balade entre house et tech­no, la prochaine reine de l’acid ‑puis rési­dente de Rinse France- Fiona, le pro­duc­teur d’i­ta­lo body music Josh Nose­da à l’o­rig­ine du morceau “Cli­max”, la selec­tor UK LaLa, ain­si que le DJ local Lucimille !

 

 

Mais hâtez-vous, on nous dit à l’or­eil­lette qu’il ne reste plus tant de places. Alors la bil­let­terie, c’est par ici !

Et pour prof­iter du pass vol­ume, un for­fait unique pour tous les clubs, c’est en suiv­ant ce lien.

(Vis­ité 325 fois)