Skip to main content
mapping par UNI-K
1 octobre 2018

Marathon techno : le collectif Sutter Event fête son anniversaire à Nancy, Lille, Metz et Paris

par Tsugi

Pour son troisième anniversaire, le collectif Sutter Event met les petits plats dans les grands et prépare pas moins de quatre événements à Nancy, Lille, Paris, et Metz

Le collectif initialement basé à Metz met d’ordinaire un point d’honneur à œuvrer dans des lieux incongrus et atypiques. Entre warehouses, forts, pool-parties, open-airs, et même églises, Sutter Event sait s’y prendre pour organiser une rave en toute légalité. Au delà de la musique, leurs événements font la part belle aux arts visuels. « À chaque événement, on essaie d’avoir une scénographie et un mapping différent, de faire des performances lives comme du graff, ou de la peinture. On cherche quelque chose d’immersif et cohérent à la fois avec le lieu, et la musique qu’on propose. » Cette fois, c’est quatre institutions hexagonales qui seront investies pour autant de nuits blanches. L’objectif étant bien entendu de s’élargir et proposer leur vision de la fête en d’autres contrées.

La soirée organisée en co-production avec les parisiens d’Exil à l’Envers club de Nancy ouvrira les hostilités le 5 octobre prochain. Kobosil y jouera un set de 4h30 après un warm-up d’Irenee S, l’un des activistes de Sutter Event. Le vendredi 12 octobre, Cleric et Birth Of Frequency poursuivront les festivités au Magazine Club de Lille, soirée pour laquelle on vous fait gagner des places ici.

Le vendredi 19 octobre, Sutter Event reprend le contrôle du Glazart, lieu qu’ils ont déjà investi en février dernier avec Scalameriya et le duo italien 999999999. Pour cette nouvelle soirée, ils reçoivent Darzack et réinvitent Dario Rossi. L’éminent street-drummer (personne jouant de la batterie avec des objets de récup’) avait déjà répondu à l’appel du collectif en jouant un live filmé par Cercle dans l’église Saint Pierre aux Nonnains, à Metz. Pour ce nouvel événement particulier,  les deux producteurs s’allieront pour créer une transition d’une demi heure entre leurs deux lives.« On commence à bien connaître Dario. Après l’annulation du Metz Electronique Festival 2017 pour des raisons d’état d’urgence, il nous a fait l’honneur de se produire pour un concert surprise sur la place d’armes de Metz, face à la cathédrale. C’était évident pour nous de l’inviter, d’autant plus que pour cette édition, il présente un nouveau projet mélangeant ses habituels seaux et casseroles à des machines électroniques ». Des places sont à gagner ici. Pour clore les deux semaines de festoiement, Sutter Event retourne dans sa ville d’origine dès le lendemain. On sera alors le 20, et c’est La Douche Froide, à Metz, qui accueillera un plateau purement local.

Autre soirée est organisée le 31 octobre par la même équipe : La Metz d’Halloween, évidemment. Aux platines : Antony Adams, Noir Velvet, Taaris, Irenee S et David Lee, pendant que Kogaone peindra une fresque de 30m² en l’honneur de la plus sombre des fêtes. Les déguisements seront évidemment de mise, mais la vraie bonne surprise vient du roller disco mis en place pour l’événement. L’occasion pour Sutter Event de reprendre ses habitudes et de s’éloigner des formats traditionnels.

Retrouvez les différents événements ici : NancyLille, Paris et Metz.

 

Visited 27 times, 1 visit(s) today