Skip to main content
7 novembre 2022

Mix with the Masters : un nouveau studio flambant neuf au cœur de Paris

par Adèle Chaumette

Victor Lévy-Lasne et Maxime Le Guil, fondateurs de Mix with the Masters, s’apprêtent à inaugurer en novembre leur premier studio d’enregistrement à Paris, rue Boyer, dans le XXe arrondissement. Au programme, rencontres et production musicale dans un cadre plus qu’agréable. 

C’est un projet né d’une envie commune de rencontres et de productions musicales haut de gamme, dans un lieu parisien unique adapté aux besoins de la création. Ouvert aux musiciens et producteurs à la recherche d’un espace de travail dans la capitale, ce lieu fera également office de QG pour les activités de Mix with the Masters. « Au-delà des aspects techniques, nous souhaitions recréer l’esprit des studios mythiques, lieux vivants d’échange et de rencontres, mais aussi fonder un espace qui dépasse le seul cadre de la production musicale » résume Victor. En parallèle, le duo vient également de créer une salle d’écriture à la Maroquinerie, à deux pas du studio, pour travailler plus en amont sur certains projets…

 

Mix WitH The Masters

 

Quant à la conception du studio, les deux passionnés de musique se sont inspirés des studios mythiques des années 70 et 80. Ils ont donc logiquement fait appel à l’Américain John Storyk, ancien ami de Jimi Hendrix et designer d’Electric Lady, son légendaire studio new-yorkais. Il signe ici sa première réalisation en France.  Maxime et Victor s »expliquent : « forts de notre positionnement haut de gamme, nous souhaitions envoyer un signal fort en réinvestissant dans la production musicale et en concevant un studio exceptionnel avec un niveau d’exigence élevé et sans le moindre compromis sur la qualité ».

C’est Jack Antonoff, chanteur du groupe de rock Bleachers et producteur de nombreux albums d’artistes internationaux comme Lana del Rey, qui inaugure le lieu de sa présence en y travaillant pendant trois mois: « Nous pouvions difficilement rêver d’un premier invité plus prestigieux. Nous espérions qu’un tel événement surviendrait d’ici 3 à 5 ans, mais sûrement pas avant même l’ouverture officielle du studio » déclare Maxime. Le célèbre producteur était tombé sous le charme, lors de sa dernière visite à Paris, du lieu et de son atmosphère… Prochainement, Maxime y enregistrera le prochain album de Mélody Gardot dans son intégralité.

 

studio

Visited 346 times, 1 visit(s) today