Le musée allemand consacré à la musique électronique ouvrira ce printemps

Une pre­mière en Europe ! La ville alle­mande de Franc­fort va accueil­lir un musée dédié à l’électro. L’ouverture du MOMEM (Muse­um Of Mod­ern Elec­tron­ic Music) est prévue pour ce print­emps. Ce nou­v­el espace ne sera pas seule­ment un lieu d’exposition, les vis­i­teurs seront loin d’être pas­sifs puisqu’ils pour­ront inter­a­gir avec des objets dynamiques, l’immersion sonore et visuelle sera totale. Le mul­ti­mé­dia sera cœur de ce pro­jet ini­tié par Ste­fan Weil de l’Ate­lier Mark­graph, Tal­la 2XLC et Alex Azary du pre­mier club élec­tro de Franc­fort, le Tech­n­o­club.

Les 1000m2 seront con­sacrés aux grandes fig­ures de la musique élec­tron­ique, aux dif­férents gen­res qui en découlent, aux instru­ments et au graphisme (fly­ers, pochettes…). Le but de la démarche est de retrac­er l’histoire de ces mou­ve­ments de la fin du XXe au début du XXIe siè­cle. Par ailleurs, des ate­liers et des con­certs seront organ­isés. Le musée pren­dra ses quartiers dans les envi­rons de Hauptwache.

Ce n’est pas la pre­mière fois que ce type de pro­jet voit le jour puisqu’un musée de la tech­no est act­if à Detroit, dans l’antre d’Underground Resis­tance, depuis 2002.

 

(Vis­ité 2 241 fois)