Skip to main content
Crédit : PE Testard
11 juin 2019

« Nanna » : découvrez le single cosmique de Fils Cara, dernière signature de microqlima

par Lolita Mang

Le rap est partout. Ecouté par (presque) tous, il trace sa route parmi les genres les plus populaires de notre époque, tout en se diversifiant. De Booba à We Love Green à PNL en (fausse) couv’ de Tsugi, impossible de le nier. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que le label parisien microqlima, écurie de L’Impératrice, Pépite ou Isaac Delusion, ne trouve sa propre perle. Bienvenue à Fils Cara, dont la musique est un mélange de voyage interstellaire et de poésie.

Cara, c’est le nom de famille de la mère, sicilienne. Ici s’arrête toute affiliation avec l’Italie. Les idoles du rappeur se situent plutôt chez les Anglo-saxons, entre Kate Bush, David Bowie ou Kurt Cobain. Une foule d’inspirations éclectiques, desquelles résulte un rap qui flirte avec une pop rêveuse. « Nanna » en est le digne résultat. Avec sa production douce et planante, le morceau n’est pas sans rappeler un certain Zed Yun Pavarotti. D’ailleurs, surprise, c’est le producteur Osha qui se cache derrière « Nanna », également à l’oeuvre avec Pavarotti. L’affiliation entre les deux rappeurs va encore plus loin : ils appartenaient tous deux au crew P.O.S.A (à l’époque, Fils Cara oeuvrait sous le pseudonyme de Klë). 

Les paroles se marient parfaitement à cette mélodie apaisante, dans leur évocation d’un monde en apesanteur : « Ce soir j’ai le mojo gravitationnel / J’ai repéré Nanna dans le fond de la cour« . Une leçon de séduction parmi les étoiles donc, comme le prouve le refrain : « Laisse-moi tourner autour de toi / Comme un satellite« . Plus on écoute « Nanna », plus on se dit que finalement, la Voie Lactée semble être le meilleur endroit pour draguer, entre pluie d’étoiles filantes et absence de gravitation. Pour ce qui est de la suite, Volume, son premier EP, est prévu pour la rentrée prochaine. En attendant, on poursuit le voyage intergalactique.

Fils Cara sera en concert le 24 août prochain lors du festival Rock en Seine à Paris. Retrouvez plus d’informations sur le site du festival

Visited 28 times, 1 visit(s) today