Skip to main content
Nihiloxica ©Luc Delagontrie
15 octobre 2019

NYOKOBOP 2019 : le festival parisien qui propose deux mois de fêtes et de tour du monde musical

par Paul Delahaye

Les vacances sont terminées depuis un moment et la grisaille pointe le bout de son nez. Pas de panique, vous allez pouvoir voyager aux quatre coins du globe sans bouger de Paris car le monde entier se réunit au Hasard Ludique pour deux mois de célébrations et de découvertes musicales. Pour sa troisième édition, le festival NYOKOBOP repart à la conquête de la planète à travers une programmation toujours aussi avant-gardiste et audacieuse. Du 31 octobre au 7 décembre, des concerts, soirées club, conférences et projections mettront en lumière ce qui se fait de plus récent en matière de musique urbaine et électronique. Nouveauté cette année : une soirée gratuite intitulée « NYOKOBOP Hors les murs » se tiendra pour la première fois au sein du musée du quai Branly – Jacques Chirac le 29 novembre, pour un « voyage au coeur du sound system mondial ». Comme lors de tous les évènements du festival, le métissage musical sera mis à l’honneur avec des combinaisons de styles à la fois surprenantes et cohérentes.

Côté musique, il y en aura pour tous les goûts. De l’afrofusion d’Ekiti Sound à la tropical bass du duo péruvien Dengue Dengue Dengue, tous les continents seront bien visités. Comme par exemple lors de la soirée gratuite du 2 novembre, confiée au label CHINABOT, qui proposera d’écouter des artistes de la scène underground asiatique qui allient influences traditionnelles et sonorités contemporaines dans leurs créations. À découvrir également la soirée du label et festival ougandais Nyege Nyege, qui mettra en avant des artistes comme Kampire et sa house afrobeat ou Catu Diosis et son afro bass. Alors que les esprits se nourriront de la bonne musique distillée chaque soir, il faudra aussi bien se désaltérer. Niveau boisson, des bières pressions, des cocktails maison et des jus et vin 100% bio seront à déguster avec même un Happy hour du mardi au vendredi de 18h à 20h. Il n’y a plus qu’à prendre son passeport.

Pour toute information supplémentaire, programmation complète et réservation, c’est sur leur site internet que ça se passe. 

En bonus, voici une petite playlist des artistes présents pour cette nouvelle édition du festival NYOKOBOP :

L’affiche du festival : 

Visited 25 times, 1 visit(s) today