🎪 On finit l’été en beauté avec le festival La Bonne Aventure à Dunkerque
Les 11 et 12 sepÂtemÂbre prochains, le fesÂtiÂval La Bonne AvenÂture fait son retour sur la plage de Malo-les-bains Ă Dunkerque. Pour sa quaÂtrième Ă©diÂtion, dĂ©calĂ©e de juin Ă sepÂtemÂbre, le fesÂtiÂval n’a pas voulu rĂ©duire ses ambiÂtions, pour bien nous faire profÂiter des derniers jours de l’étĂ©.
Le Soleil va durÂer en NorÂmandie. L’association Nuits Secrètes (derÂrière le fesÂtiÂval du mĂŞme nom) a voulu prenÂdre le temps de bien faire les choses. Et sans renonÂcer Ă sa prinÂciÂpale force : mariÂer tĂŞtes d’affiche nationales et conÂcerts entièreÂment graÂtuÂits.
La preÂmière soirĂ©e proÂpose de dĂ©couÂvrir le duo Ă©lecÂtro WeekÂend Affair (proÂtĂ©gĂ©s de YukÂsek), mais ausÂsi la rappeuse Lala&Ce, l’une des plus grossÂes rĂ©vĂ©laÂtions de l’annĂ©e avec son preÂmier album en janÂviÂer dernier. Et avant la tĂŞte d’affiche VianÂney, on pourÂra Ă©galeÂment admirÂer FatoumaÂta Diawara, chanteuse maliÂenne qu’on a pu voir avec GorilÂlaz ou M, au style entre jazz, pop et folk wassoulou.
Le deuxÂième soir est oriÂenÂtĂ© rap avec IAM et la jeune Chilla, mais on ne manÂquera pas l’opening pop avec l’hyperactif Yolande BashÂing, et son Ă©lecÂtro senÂsiÂble, mais ausÂsi Myd, nouÂvelle figÂure de proue d’Ed Banger, et en couÂverÂture du numĂ©ro 141 de Tsugi.
À lire également
Myd : “J’aime bien être à poil, je me suis mis à nu avec ce disque”
En plus de la grande scène, on pourÂra Ă©galeÂment profÂiter des nomÂbreuses activÂitĂ©s sur la plage. Sur l’Oasis, tenue par diversÂes assoÂciÂaÂtions locales, on pourÂra Ă©couter MathÂieu Boogaerts, ou une scène Ă©lecÂtronÂique tourÂnant uniqueÂment Ă l’énergie solaire. Le week-end sera Ă©galeÂment rythÂmĂ© par les dĂ©amÂbuÂlaÂtions sonores du trio VerÂmine, ou d’Alerte Ă Malo Beach, sur la digue de Malo. Et enfin, pour se dĂ©tenÂdre, on pourÂra se renÂdre Ă la mini-relaxerette, qui comÂbine hamacs au soleil et ambiance musiÂcale, ou bien faire un tour du cĂ´tĂ© des instalÂlaÂtions artisÂtiques, comme Bumper BalÂlet, dĂ©tourneÂment d’auto-tamponneuses, ces mini-maisons qui font face Ă la marĂ©e, ou l’installation « Sous les vagues », perÂmeÂtÂtant de s’abriter et profÂiter autrement du flux des vagues.
Toutes les inforÂmaÂtions sont disponibles sur le site du festival