Source : Sneaker Bar Detroit

On veut : les Nike inspirées des pionniers du rock psyché Grateful Dead

Nike revis­ite son mod­èle SB Dunk Low pour les Dead Heads, les fans du groupe pio­nnier du rock psy­chédélique Grate­ful Dead. Le mod­èle, disponible en trois col­oris, sor­ti­ra en orange le 18 juil­let, puis en jaune et en vert le 24 juil­let, et sera ven­du au prix de 110€.

His­to­ry of the Grate­ful Dead, Vol­ume 1 (Bear’s Choice) des Grate­ful Dead

Après la col­lab­o­ra­tion avec Travis Scott en juin dernier, c’est au tour du groupe cal­i­fornien Grate­ful Dead de venir habiller une paire de Nike. Avec un habil­lage en daim et fausse four­rure, des couleurs qui rap­pel­lent l’esthétique psy­chédélique et un ours qui porte le Swoosh sur la languette, le design fait écho aux « Danc­ing Bears » que les artistes Bob Thomas et Owsley Stan­ley (alias Bear) avaient dess­inés au dos de la pochette d’album His­to­ry of the Grate­ful Dead, Vol­ume 1 (Bear’s Choice) sor­ti en 1973.

La paire est donc égale­ment un hom­mage aux deux artistes qui se cachaient der­rière l’identité visuelle du groupe, notam­ment Bear. Pro­duc­teur de LSD, fig­ure de la contre-culture hip­py dans la baie de San Fran­cis­co dans les années 60, il fut égale­ment ingénieur du son pour les Grate­ful Dead, et mis au point la prouesse tech­nique que fut le Wall of Sound, un sys­tème de sonori­sa­tion conçu pour les per­for­mances live des Grate­ful Dead en 1974. Avec Bob Thomas, il a dess­iné les « Danc­ing Bears » ain­si que le logo iconique du groupe : la tête de mort bleue et rouge tra­ver­sée d’un éclair.

La chaus­sure dis­pose égale­ment d’une petite poche intérieure, avec une fer­me­ture à zip, dis­crète­ment inté­grée dans chaque languette. On vous laisse décider de ce que vous y met­trez.

Le col­oris orange sera en vente dès same­di chez FTC San Fran­cis­co via une raf­fle ouverte pen­dant 24h. Pour les jaunes, elles seront disponibles sur le site de Nike et chez cer­tains skateshops sélec­tion­nés, à par­tir du 24 juil­let. Quant à l’édition verte, elle sera unique­ment mise en vente chez quelques skateshops triés sur le volet.

Plus d’in­fos sur le site de Nike

(Vis­ité 1 718 fois)