Participez à la production d’un track électronique en direct avec Nathan Melja

Parce qu’il est impor­tant de rester créatif en cette dif­fi­cile péri­ode de con­fine­ment, l’artiste français Nathan Mel­ja (Mis­ter Sat­ur­day Night, Antinote…) va lancer aujour­d’hui à 16h un live stream non pas de DJing mais de pro­duc­tion musi­cale. En direct sur la plate­forme de jeu vidéo Twitch, vous pour­rez suiv­re la pro­duc­tion d’un morceau de musique élec­tron­ique pas à pas. Mieux, les pro­duc­teurs con­nec­tés auront la pos­si­bil­ité de par­ticiper à son élab­o­ra­tion en y allant de leurs con­seils dans le chat : “J’au­rai un micro et j’in­vit­erai les view­ers à me don­ner leurs idées au fur et à mesure que le track se con­stru­it, nous con­fie l’artiste sur le déroulé du stream, puis j’ap­pli­querai dans le pro­jet cer­taines des idées proposées.”

Un joli pro­jet inter­ac­t­if qui tombe pen­dant que cer­tains se retrou­vent avec beau­coup de temps libre et peu de solu­tions pour s’oc­cu­per, notam­ment les artistes qui en prof­i­tent pour pass­er ce temps en stu­dio. “Je fais ça pour un pub­lic aver­ti en terme de pro­duc­tion mais égale­ment pour ceux qui ne savent pas com­ment ça marche, pour qu’ils voient com­ment on pro­duit un morceau, pré­cise Nathan Mel­ja, le but étant de sor­tir quelques tracks pour en faire un EP et l’of­frir sur Internet.”

Si ce pre­mier stream et les échanges d’idées fonc­tion­nent bien, il se peut que l’ac­tiv­ité se répète quo­ti­di­en­nement et que cha­cun puisse faire avancer le morceau : “Je pour­rais éventuelle­ment envoy­er les parts à la fin de la journée pour que ceux qui veu­lent avancer à leur rythme et me ren­voy­er leur tra­vail le lende­main, que je l’in­tè­gre au pro­jet. Tout est pos­si­ble, on ver­ra bien, les choses vont se faire naturellement !”

Regardez une vidéo live de nathan­mel­ja sur www.twitch.tv

Lien vers le stream sur Twitch

(Vis­ité 500 fois)