Skip to main content
10 octobre 2017

Pas d’arrêt pour La Station – Gare des Mines cet hiver, le collectif MU ouvre deux clubs intérieurs

par Antoine Tombini

En 2016, le collectif MU investissait une ancienne gare de la Petite Ceinture de Paris, dans le cadre de la démarche des Sites Artistiques Temporaires initiée par la SNCF. Depuis, La Station – Gare des Mines est devenue incontournable dans le paysage culturel parisien, offrant au cours des deux dernières années plus de 300 concerts à la programmation éclectique, mais aussi des ateliers et des projections.

Fort de ces deux saisons estivales en plein air, et après un bon déblayage intérieur, le collectif Mu vient d’annoncer l’ouverture des espaces intérieurs de La Station pour cet hiver. Soit plus de 600 m2 répartis entre deux salles de concerts, des studios son et de répétition destinés aux groupes en résidence, ainsi que l’antenne de leur toute nouvelle webradio Station Station. De quoi se tenir au chaud jusqu’au printemps.

Et pour profiter une dernière fois des espaces extérieurs, et découvrir ceux de l’intérieur, La Station organise un week-end inaugural les vendredi 13 et samedi 14 octobre prochains avec Heimat, Stakattak, MATIS, Théo Muller, les collectifs 75021 et Hydropathes entre autres, pour une pendaison-dépendaison de crémaillère qui risque de faire du bruit.

Plus d’informations concernant la programmation de ce week-end d’ouverture-fermeture par ici.

Visited 42 times, 1 visit(s) today