Pioneer annonce le DDJ-800, son nouveau contrôleur pour DJ’s

Un nou­veau venu dans le monde des équipements DJ. Aujour­d’hui la célèbre mar­que nip­pone Pio­neer annonce le lance­ment du DDJ-800. Ce con­trôleur à deux voies, inspiré du DDJ-1000, se veut plus facile­ment trans­portable que son grand frère grâce à un poids réduit d’1,3 kilo. Il est bien sûr com­pat­i­ble avec le logi­ciel de mix Record­box DJ, fourni avec, et aujour­d’hui disponible en ver­sion 5.5.0.

Au niveau de son ergonomie, le DDJ-800 est muni de jogs à écrans LED col­orés affichant le BPM des morceaux, leurs formes d’on­des, la posi­tion de lec­ture ou les points Hot Cue et Loop. L’outil est égale­ment équipé de seize pads rétro-éclairés per­me­t­tant le déclenche­ment des sam­ples et des effets. Côté inno­va­tion, il dis­pose d’une fonc­tion­nal­ité de réduc­tion du larsen. Pra­tique pour dimin­uer les fréquences “hurlantes” venant pol­luer le son au branche­ment d’un micro­phone.

Pour se pro­cur­er le con­trôleur, il fau­dra toute­fois avoir un porte­feuille bien rem­pli : le prix annon­cé est de 899 dol­lars, ce qui en fait un pro­duit moyen de gamme, situé entre le DDJ-100 à qua­tre canaux et le DDJ-400. Une bonne alter­na­tive pour les DJ’s qui voudraient par­tir en vacances avec leurs platines.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site de Pio­neer.

(Vis­ité 1 244 fois)