Skip to main content
13 septembre 2022

Pitchfork Festival étoffe sa prog’ et annonce 7 noms supplémentaires !

par Adèle Chaumette

Après avoir annoncé une programmation généreuse en artistes neufs d’horizons différents, le Pitchfork Festival, qui aura lieu du 14 au 21 novembre prochain, vient d’ajouter sept nouveaux noms à sa liste. Rappelons que pour cette 11ème édition, le festival originaire de Chicago a voulu mettre l’accent sur la découverte et sur les musiques indépendantes internationales. Un marathon musical de huit soirées placées sous l’égide de la fraîcheur et de l’éclectisme.

Vous l’avez donc bien compris, le mythique Pitchfork Festival est de retour plus fort que jamais avec au programme, une semaine de concerts répartis dans dix salles parisiennes, plus mythiques les unes que les autres. Le café de la Danse, La Place, la Gaité Lyrique, le Trianon et l’Église Saint-Eustache seront la pour accueillir les quelques 47 artistes de la programmation !

 

Fidèle à ses valeurs, le Pitchfork fait preuve d’un éclectisme prononcé dans le choix de ses artistes avec une mise en lumière des musiques indépendantes du monde. Ne laissant aucun genre musical de coté, cette 11ème édition a donc enrichi sa -déja bien garnie- liste d’artistes aux univers musicaux uniques. On retrouvera le très attendu rappeur 8ruki, dont le dernier album PoweredByRuki+ est d’ailleurs sorti le 9 septembre dernier. Il sera présent le 16 novembre pour retourner La Place, haut lieu du hip-hop parisien. Pour les amateurs d’indie-rock, Yot Club performera le 14 novembre à la Gaité Lyrique, suivi le 16 de l’artiste NNAMDï, dont le dernier clip « Dedication » vient de paraître. On aura l’occasion de se plonger dans l’enivrant mood de la norvégienne Okay Yaka, qui elle, illuminera le Trianon le 20 novembre. On continue de plus belle toujours en direct de La Place avec  Yaya Bey et sa musique aux frontières du hip-hop et du jazz, puis on ira écouter la chanteuse Hannah Jagadu et sa bedroom-pop rêveuse le 18 novembre au Supersonic.

À lire aussi : Pitchfork reprend le contrôle des salles parisiennes mythiques à la mi-novembre

On est donc impatient de découvrir tout ce beau monde en live, et en attendant, on vous met la playlist du festival en guise d’échauffement. C’est rien que pour vous, et c’est juste ici.

Visited 20 times, 1 visit(s) today