©Gaëlle Matata

Plus de 4 000 m² supplémentaires : le club La Station s’agrandit

C’est offi­ciel, l’équipe du lieu cul­turel de la Porte d’Aubervil­liers La Sta­tion — Gare des Mines investit un bâti­ment et env­i­ron 5 000 m² extérieurs sup­plé­men­taires : Sta­tion Nord.

Pour ceux qui savent, vous voyez le bâti­ment en brique rouge qui jouxte La Sta­tion sur sa droite, appar­tenant il y a encore quelques jours à la société de matéri­aux Raboni ? Voilà de quoi on par­le : “Entre 4 000 et 5 000 m² de sur­face extérieure”, nous pré­cise Éric Dav­i­ron, pro­gram­ma­teur musique du Col­lec­tif MU, l’association qui ani­me le lieu culturel.

Objec­tif à présent ? Ouvrir l’espace extérieur : “Il a fal­lu un peu amé­nag­er, et pour ce faire nous avons col­laboré avec Ate­lier Craft.” À terme, le pub­lic aura la pos­si­bil­ité de pass­er d’un bâti­ment à l’autre, sans qu’il n’y ait pour autant de dou­ble pro­gram­ma­tion. À prévoir donc, un nou­v­el espace pluridis­ci­plinaire ouvert sur le quarti­er, avec de la musique, de la danse, des per­for­mances, des expo­si­tions, des pro­jec­tions, des ren­con­tres et des rési­dences artis­tiques, des work­shops et un nou­v­el espace de restauration.

Vous voyez la tente Raboni derrière ?

Pour fêter ça, La Sta­tion Nord prévoit deux jours de fête les 11 et 12 sep­tem­bre prochains, “avec une pro­gram­ma­tion tis­sant des liens entre créa­tions plas­tiques et sonores, musique et per­for­mance”. Au line-up : Le Ville­juif Under­ground, Jardin, NSDOS ou Tryphème.

Event ven­dre­di 11
Event same­di 12

La Sta­tion Nord, le bâti­ment en brique rouge derrière

C’est grand tout ça. ©Hen­rike Stahl

©Hen­rike Stahl

(Vis­ité 683 fois)