Programmation léchée et jeu de mots : c’est le retour du festival Aucard de Tours

A‑t-on choisi d’ap­pel­er l’île Aucard par soucis du jeu de mot avec Tours ? Ou serait-ce l’in­verse ? Qui de l’œuf ou de la poule ? Faute d’en­vie de ren­tr­er dans ce débat aus­si méta que vu et revu, si on vous touchait plutôt deux mots à pro­pos du fes­ti­val Aucard de Tours et de sa trente-cinquième édition ?

Le fes­ti­val Aucard de Tours fait son retour en 2022 avec une pro­gram­ma­tion aus­si Tsug­i­en­ne qu’aguicheuse. Lalalar, Aloïse Sauvage, Ross From Friends Live, Mez­erg, Cheap House, The Mur­der Cap­i­tal ou encore Mansfield.TYA : le fes­ti­val laisse la place à tous les gen­res pour sat­is­faire nos soifs de décou­vertes. Emprun­tez la passerelle Saint-Symphorien située sur la rive droite de la Loire à Tours, vous arriverez sur l’île Aucard : une par­en­thèse de ver­dure en plein cœur de ville… Raté, vous pou­vez d’ores et déjà quit­ter l’île et rejoin­dre la rive gauche : le nom du fes­ti­val Aucard de Tours est désor­mais un faux-ami. Vic­time de son suc­cès, le fes­ti­val s’est délo­cal­isé au sud de la ville, dans l’im­mense Parc de la Glo­ri­ette. Parce que force est de con­stater que de la place, il en faut pour accueil­lir les près de 20 000 fes­ti­va­liers prévus pour l’évènement !

 

À lire également
🗞 Tsugi 147, la folle histoire des radios musicales : 5 radios mythiques

 

Comme un gage de qual­ité, le fes­ti­val est organ­isé par Radio Béton : rock, touraine et émet­teuse solide du paysage radio français depuis 1984 et les années pirates. For­cé­ment, l’équipe s’est per­mise d’a­jouter quelques solides artistes de la scène locale comme le groupe post-punkiste Rank‑O à ne pas man­quer ! Pour son 35ème tour de piste, le fes­ti­val revient sous le thème “On est pas bien là ?” ‑on aurait pu rajouter “à la fraîche ?” mais vous con­nais­sez déjà la suite. Réponse du 7 au 11 juin à Aucard de Tours !

(Vis­ité 404 fois)