Skip to main content
16 mai 2022

Programmation léchée et jeu de mots : c’est le retour du festival Aucard de Tours

par Guillaume Monnier

A-t-on choisi d’appeler l’île Aucard par soucis du jeu de mot avec Tours ? Ou serait-ce l’inverse ? Qui de l’œuf ou de la poule ? Faute d’envie de rentrer dans ce débat aussi méta que vu et revu, si on vous touchait plutôt deux mots à propos du festival Aucard de Tours et de sa trente-cinquième édition ?

Le festival Aucard de Tours fait son retour en 2022 avec une programmation aussi Tsugienne qu’aguicheuse. Lalalar, Aloïse Sauvage, Ross From Friends Live, Mezerg, Cheap House, The Murder Capital ou encore Mansfield.TYA : le festival laisse la place à tous les genres pour satisfaire nos soifs de découvertes. Empruntez la passerelle Saint-Symphorien située sur la rive droite de la Loire à Tours, vous arriverez sur l’île Aucard : une parenthèse de verdure en plein cœur de ville… Raté, vous pouvez d’ores et déjà quitter l’île et rejoindre la rive gauche : le nom du festival Aucard de Tours est désormais un faux-ami. Victime de son succès, le festival s’est délocalisé au sud de la ville, dans l’immense Parc de la Gloriette. Parce que force est de constater que de la place, il en faut pour accueillir les près de 20 000 festivaliers prévus pour l’évènement !

 

À lire également
🗞 Tsugi 147, la folle histoire des radios musicales : 5 radios mythiques

 

Comme un gage de qualité, le festival est organisé par Radio Béton : rock, touraine et émetteuse solide du paysage radio français depuis 1984 et les années pirates. Forcément, l’équipe s’est permise d’ajouter quelques solides artistes de la scène locale comme le groupe post-punkiste Rank-O à ne pas manquer ! Pour son 35ème tour de piste, le festival revient sous le thème « On est pas bien là ? » -on aurait pu rajouter « à la fraîche ? » mais vous connaissez déjà la suite. Réponse du 7 au 11 juin à Aucard de Tours !

Visited 20 times, 1 visit(s) today