La maison de mode Rabanne, ressort le tube disco « Listen To The Music », et lance le challenge #RabanneRemix : remixer le track pour gagner une résidence à Miraval Studio.
On n’en a jamais terminé avec le (ou la comme on disait en 1977) disco. Si la magnifique l’expo de la Philharmonie de Paris est encore ouverte jusqu’au 17 août et si le dernier numéro de Tsugi sur le sujet est encore disponible ici, s’annonce aussi la ressortie remastérisée d’une perle tardive du genre : « Listen To The Music » de Judy Carter.
L’occasion de découvrir qu’à l’origine le titre est sorti sur le label Paco Rabanne Design. À cette époque, le couturier, qui ne s’était pas encore fourvoyé en prédisant l’apocalypse pour 1999, était suffisamment fou de musique pour lancer sa propre maison de disque et même un club, le Black Sugar qui a la réputation d’avoir contribué à l’émergence du rap en France, même si peu de gens s’en souviennent, il faut dire. Son but : donner l’opportunité aux artistes noirs de se produire, dans une logique d’inclusivité et d’hybridation culturelle.
#RabanneRemix
C’est sur ce label que sort en 1983 « Listen To The Music » de Judy Carter et composé par Roberto Valencia. Un pur tube disco tardif, porté par des guitares lumineuses et une boucle entêtante. La chanteuse se décrit elle-même comme « portée par l’émotion et entourée d’une équipe de
musiciens talentueux » lorsqu’elle évoque l’enregistrement du morceau.
Jusque-là plutôt difficile à trouver ou uniquement sur quelques compilations, le single sort dès aujourd’hui en version remastérisée.
Et puisqu’un plaisir ne vient jamais seul, Paco Rabane Designe lance aujourd’hui, en plus, le challenge #RabanneRemix.
L’objectif ? Remixer ce titre original et proposer une vision du son de demain. Le gagnant — la gagnante aura ainsi l’opportunité d’incarner artistiquement l’héritage de Paco Rabanne !

En septembre, il ou elle aura accès à une résidence exclusive à Miraval Studios avec Damien Quintard, co-fondateur du studio & Grammy Award winner, pour produire un nouveau titre. Pour rappel, Miraval est redevenu un des plus importants studios français depuis son rachat par Brad Pitt et Damien Quintard, et a acceuilli des artistes tel que Pink Floyd, The Cure, Sade ou encore Nick Cave.
En octobre, le remix final sortira sur toutes les plateformes. Le concours est ouvert depuis ce 9 juillet.
Et pour vous inspirer, peut-être pouvez-vous flâner à l’expo disco de la Philharmonie de Paris ou au moins aller écouter notre playlist de 100 tracks disco ! Le choix est vôtre.