Rock en Seine : prog électronique à plein volume
Rock en Seine revient du 20 au 24 août 2025 avec une programmation électrique et bien électronique. Si le festival conserve son ADN rock, c’est bien l’avant-garde des musiques électroniques qui s’empare cette année d’une part décisive de la scène. Tour d’horizon des artistes à la prog !
On ne présente plus Rock en Seine, institution estivale nichée au Domaine national de Saint-Cloud, qui jongle chaque année entre héritage rock et élans contemporains. Pour 2025, si les guitares restent affûtées, l’électronique gagne du terrain avec une sélection d’artistes bien sentie. Voyez donc !
Voir cette publication sur Instagram
Au sommet de cette affiche électronique : Anyma, projet solo de Matteo Milleri, moitié du duo Tale Of Us mêlera DJing et visuels immersifs dans un show pensé sur-mesure pour Rock en Seine. Un aperçu de l’univers hypnotique de ses albums Genesys.
Autre pilier de cette programmation : Justice. Toujours fidèles à leur esthétique coup de poing, les deux Parisiens continuent de faire vivre la French Touch à travers un son massif, entre rock électronique, disco déviant et culture club.
Dans un registre plus introspectif mais tout aussi redoutable sur le dancefloor, Jamie XX impose sa patte minimaliste et raffinée. Membre de The xx, producteur solo au flair hors norme, il distille une électro rêveuse, toujours ancrée dans une recherche de texture et d’émotion, qui fait mouche autant dans les clubs que sur les grandes scènes.
Autre touche-à-tout de la programmation : Caribou, alias Dan Snaith, connu pour mêler nappes électroniques et influences psyché-pop avec une fluidité déconcertante. Ses morceaux, à la fois dansants et contemplatifs, offrent une respiration dans le tumulte des beats. Tout comme Barry Can’t Swim, nouvelle sensation venue d’Écosse, qui combine house mélodique, nappes organiques et groove.
De son côté, la nouvelle icône queer Chappell Roan sera aussi de la partie avec ses performances électrisantes. La jeune chanteuse du Midwest, entre synthpop des années 1980 et pop du début des années 2000, profite de sa notoriété grandissante pour déclamer des hymnes d’empouvoirement destinés à la communauté queer.
Plus inclassable, Marc Rebillet viendra apporter sa folie douce et son sens aigu de l’improvisation. Ce Franco-Américain devenu viral grâce à ses performances en peignoir mêle house, funk et humour absurde, pour des shows aussi dansants que délirants.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, le duo australien Empire of the Sun, connu pour ses hymnes électro-pop flamboyants et ses visuels baroques, viendra rappeler que l’électronique peut être théâtrale, grandiose et mélodique.
Si Rock en Seine célèbre toutes les musiques, cette édition 2025 affirme plus que jamais sa place dans le circuit des festivals.
Encore d’autres noms composent la programmation, juste ici. Et pour les billets, c’est par là !