© DR

SAGA, le festival prometteur qui pourrait tout rafler en Europe de l’Est

Le SAGA fes­ti­val est sur le point de faire vibr­er Bucarest. Du 23 au 25 juin, le tar­mac de l’aéro­port Romaero se trans­formera en un lieu où la musique réson­nera jusqu’au petit matin. Plus de 150 000 fes­ti­va­liers auront le priv­ilège de se délecter des per­for­mances d’une cen­taine d’artistes.

Les pré­parat­ifs de la troisième édi­tion du fes­ti­val SAGA bat­tent leur plein. Quelques jours seule­ment nous sépar­ent de ces trois jours de fes­tiv­ités dans la cap­i­tale roumaine. Après une deux­ième édi­tion à la Nation­al Are­na de Bucharest, le fes­ti­val retourne là où tout a com­mencé : sur le tar­mac de Romaero Air­port. Du 23 au 25 juin, plus de 100 artistes se rejoignent la Roumanie pour vous faire danser jour et nuit. Préparez-vous à en pren­dre plein la vue. Au total sept stages seront la terre d’ac­cueil des fes­ti­va­liers. Et ça risque d’être impres­sion­nant ! Pour les chanceux qui s’y ren­dront cette année, le fes­ti­val lance SAGA Rave Plane, une scène dans un avion désaf­fec­té avec des soirées dont la des­ti­na­tion est incon­nue. Une autre sur­prise pour les ama­teurs de house, la scène Spark les accueillera sous un autre avion, une con­fig­u­ra­tion sur­prenante pour encore plus de plaisir.

 

SAGA

© DR

 

Côté pro­gram­ma­tion, on ne déchante pas non plus. Même si la scène élec­tron­ique est moins présente cette année, il y a des noms qui nous réjouis­sent déjà. Par­mi eux, impos­si­ble de ne pas citer I Hate Mod­els. De plus en plus présent, il est rare de ne pas voir son nom appa­raître dans les pro­gram­ma­tions de cet été. Avec une énergie décon­cer­tante sur scène, on peut déjà s’at­ten­dre à bouger jusqu’à épuise­ment. Quant à 999999999, ils imposeront leur hard tech­no avant-gardiste. En stu­dio, comme sur scène, le duo ital­ien partage une musique mécanique sans compromis.

Sans oubli­er l’emblématique Nina Krav­iz. Cette DJ et pro­duc­trice russe a déjà foulé les scènes de grands fes­ti­vals ‑dont Sziget en Hon­grie. Avec des sets aux rythmes endi­a­blés, tein­tés d’acid et de groove, elle vous fera danser jusqu’au petit matin. Et la papesse Paula Tem­ple aus­si ! Avec une tech­no indus’ et des sonorités défi­ant les codes de la musique élec­tron­ique, préparez-vous pour la bagarre. Enfin, sortez votre agen­da pour ne pas oubli­er la présence de l’un des piliers de la tech­no, Héc­tor Oaks ou encore le légendaire Richie Hawtin.

Autrement, retrou­vez la bil­let­terie sur le site de SAGA pour rejoin­dre ce fes­ti­val que Bucarest récla­mait à corps et à cri.