Skip to main content
9 juin 2023

SAGA, le festival prometteur qui pourrait tout rafler en Europe de l’Est

par Vicky Pozzobon

Le SAGA festival est sur le point de faire vibrer Bucarest. Du 23 au 25 juin, le tarmac de l’aéroport Romaero se transformera en un lieu où la musique résonnera jusqu’au petit matin. Plus de 150 000 festivaliers auront le privilège de se délecter des performances d’une centaine d’artistes.

Les préparatifs de la troisième édition du festival SAGA battent leur plein. Quelques jours seulement nous séparent de ces trois jours de festivités dans la capitale roumaine. Après une deuxième édition à la National Arena de Bucharest, le festival retourne là où tout a commencé : sur le tarmac de Romaero Airport. Du 23 au 25 juin, plus de 100 artistes se rejoignent la Roumanie pour vous faire danser jour et nuit. Préparez-vous à en prendre plein la vue. Au total sept stages seront la terre d’accueil des festivaliers. Et ça risque d’être impressionnant ! Pour les chanceux qui s’y rendront cette année, le festival lance SAGA Rave Plane, une scène dans un avion désaffecté avec des soirées dont la destination est inconnue. Une autre surprise pour les amateurs de house, la scène Spark les accueillera sous un autre avion, une configuration surprenante pour encore plus de plaisir.

 

SAGA

© DR

 

Côté programmation, on ne déchante pas non plus. Même si la scène électronique est moins présente cette année, il y a des noms qui nous réjouissent déjà. Parmi eux, impossible de ne pas citer I Hate Models. De plus en plus présent, il est rare de ne pas voir son nom apparaître dans les programmations de cet été. Avec une énergie déconcertante sur scène, on peut déjà s’attendre à bouger jusqu’à épuisement. Quant à 999999999, ils imposeront leur hard techno avant-gardiste. En studio, comme sur scène, le duo italien partage une musique mécanique sans compromis.

Sans oublier l’emblématique Nina Kraviz. Cette DJ et productrice russe a déjà foulé les scènes de grands festivals -dont Sziget en Hongrie. Avec des sets aux rythmes endiablés, teintés d’acid et de groove, elle vous fera danser jusqu’au petit matin. Et la papesse Paula Temple aussi ! Avec une techno indus’ et des sonorités défiant les codes de la musique électronique, préparez-vous pour la bagarre. Enfin, sortez votre agenda pour ne pas oublier la présence de l’un des piliers de la techno, Héctor Oaks ou encore le légendaire Richie Hawtin.

Autrement, retrouvez la billetterie sur le site de SAGA pour rejoindre ce festival que Bucarest réclamait à corps et à cri.

 

Visited 201 times, 2 visit(s) today