Sarcus Festival : déconnexion en pleine nature garantie

Décon­nec­té du virtuel, con­nec­té au réel. Du 28 au 30 sep­tem­bre, préparez-vous à aban­don­ner vos porta­bles à l’en­trée du Sar­cus Fes­ti­val, ces pré­cieux objets y étant inter­dits. La main libre et les yeux grands ouverts, vous pour­rez décou­vrir le domaine de cinq hectares de l’Ab­baye de la Clarté Dieu — classée mon­u­ment his­torique et pro­tégée par l’UNESCO — à Saint-Paterne-Racan sous son plus grand jour. Pas de jaloux entre Nan­tais et Parisiens, le fes­ti­val se trou­ve à 2h30 de route des deux villes, plus pré­cisé­ment à 30 min­utes de Tours.

Ici, pas de tête d’af­fiche mais place aux décou­vertes avec des lives et DJ sets 100% vinyle ! Pen­dant trois jours, 60 artistes se relaieront sur les trois scènes. La scène Argali sera dédiée à la musique “organique, soul­ful et world” avec la Parisi­enne Clé­men­tine, les lives de Leop­ard DaVin­ci et Groove Boys Project, Turn­bal­ism entre afro, dis­co et house mais aus­si des b2b de G High Djo et AdJus et de Théo et Vito de Mamie’s Records, avant un dimanche spé­cial Mona Class Dance. Estampil­lée “élec­tron­ique, ryth­mée et futur­iste”, la scène Kéa ver­ra se suc­céder les labels D.KO Records pour un plateau com­posé de Gabriel, Mézigue et Mud Deep et Sen­taku Records avec Dan­de­loo, Josh Rawl et Mas­saï. Des lives de Puf­fin, A.T., FASME et Arcim­bol­do seront égale­ment au rendez-vous. Le dimanche sera quant à lui réservé au col­lec­tif Beau Mot Plage. Enfin, la scène Indri fera la part belle aux autres arts numériques et visuels entre danse, théâtre et poésie. De quoi faire une petite pause entre deux sets. Tout ça en pleine nature, décon­nec­té du reste du monde mais con­nec­té à autrui.

Famil­ial dans son esprit comme dans son offre com­mer­ciale, le fes­ti­val pro­pose des réduc­tions de ‑15% pour les groupes de 4 et ‑25% pour les groupes de 8 sur ses pass 3 jours, à retrou­ver ici.

Les Parisiens auront droit à un petit échauf­fe­ment le 14 sep­tem­bre avec l’Open­ing Sar­cus Fes­ti­val organ­isé à Petit Bain. Au pro­gramme : Bina­ry Dig­it, le col­lec­tif Room­mates et le live col­lab­o­ratif d’Oden et Fat­zo.

Décou­vrez l’af­fiche com­plète en exclu­siv­ité ci-dessous :

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Facebook.

En bonus, le teas­er vidéo du festival :

(Vis­ité 1 031 fois)