Skip to main content
27 août 2018

Sarcus Festival : déconnexion en pleine nature garantie

par Simon Brazeilles

Déconnecté du virtuel, connecté au réel. Du 28 au 30 septembre, préparez-vous à abandonner vos portables à l’entrée du Sarcus Festival, ces précieux objets y étant interdits. La main libre et les yeux grands ouverts, vous pourrez découvrir le domaine de cinq hectares de l’Abbaye de la Clarté Dieu – classée monument historique et protégée par l’UNESCO – à Saint-Paterne-Racan sous son plus grand jour. Pas de jaloux entre Nantais et Parisiens, le festival se trouve à 2h30 de route des deux villes, plus précisément à 30 minutes de Tours.

Ici, pas de tête d’affiche mais place aux découvertes avec des lives et DJ sets 100% vinyle ! Pendant trois jours, 60 artistes se relaieront sur les trois scènes. La scène Argali sera dédiée à la musique « organique, soulful et world » avec la Parisienne Clémentine, les lives de Leopard DaVinci et Groove Boys Project, Turnbalism entre afro, disco et house mais aussi des b2b de G High Djo et AdJus et de Théo et Vito de Mamie’s Records, avant un dimanche spécial Mona Class Dance. Estampillée « électronique, rythmée et futuriste », la scène Kéa verra se succéder les labels D.KO Records pour un plateau composé de Gabriel, Mézigue et Mud Deep et Sentaku Records avec Dandeloo, Josh Rawl et Massaï. Des lives de Puffin, A.T., FASME et Arcimboldo seront également au rendez-vous. Le dimanche sera quant à lui réservé au collectif Beau Mot Plage. Enfin, la scène Indri fera la part belle aux autres arts numériques et visuels entre danse, théâtre et poésie. De quoi faire une petite pause entre deux sets. Tout ça en pleine nature, déconnecté du reste du monde mais connecté à autrui.

Familial dans son esprit comme dans son offre commerciale, le festival propose des réductions de -15% pour les groupes de 4 et -25% pour les groupes de 8 sur ses pass 3 jours, à retrouver ici.

Les Parisiens auront droit à un petit échauffement le 14 septembre avec l’Opening Sarcus Festival organisé à Petit Bain. Au programme : Binary Digit, le collectif Roommates et le live collaboratif d’Oden et Fatzo.

Découvrez l’affiche complète en exclusivité ci-dessous :

Plus d’informations sur l’événement Facebook.

En bonus, le teaser vidéo du festival :

Visited 19 times, 1 visit(s) today