Skip to main content
Crédits : Jimmy Would
20 octobre 2017

Scuba ressort son alias techno SCB pour son nouvel EP, « Below The Line », sorti aujourd’hui

par Antoine Tombini

Plus connu sous son nom de scène Scuba, Paul Rose n’avait plus utilisé son alias SCB depuis 2013. Mais en 2017, l’artiste anglais en a décidé autrement. Après avoir sorti son single Teleks en juin, sur son label Hotflush Recordings, le producteur est une nouvelle fois de retour avec la sortie de son nouvel EP, Below The Line, qui vient de paraître aujourd’hui, toujours sur son propre label.

« Comme pas mal de gens, j’ai passé beaucoup de temps cette année à réfléchir aux différentes voies que nous pourrions suivre au cours des prochaines décennies, dont beaucoup semblent préconiser des scénarios catastrophiques. L’une des choses qui m’intéresse le plus est d’observer le cheminement de la conscience qui conduit les gens à agir à l’opposé de leur propre morale politique. Musicalement, cela a été une façon légèrement différente de travailler pour moi, mais c’est aussi l’un des rares moyens positifs que j’ai trouvé pour canaliser mes tentatives de donner un sens à notre passé récent et à notre futur possible », raconte Paul Rose.

Ainsi, Below The Line entraîne l’auditeur au sein de différentes atmosphères quasi apocalyptiques : techno pêchue gorgée de sonorités acid sur « Five Degrees » et « Oppostion Division », deep et planante sur « Confidence Trick » et ambient, progressive et expérimentale avec « The Cut », qui clôture ce bel EP en beauté.

Visited 25 times, 1 visit(s) today