Ça sort aujourd’hui : vendredi 20 octobre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week‐end !

Fantastic Twins — Obakodomo [Optimo Music]

Après un pre­mier EP sous son nou­v­el alias Fan­tas­tic Twins sor­ti début sep­tem­bre, Juli­enne Dessagne plus con­nue comme The Twins, ou encore Saschi­enne (duo qu’elle forme avec son mari Sascha Funke) est de retour aujourd’hui avec son pre­mier album, Obakodomo. Conçu pour une pièce de danse con­tem­po­raine inter­prétée par deux danseurs pour un pub­lic jeune, l’album met en musique l’histoire d’un voy­age imag­i­naire à Antar­ti­ca où deux explo­rateurs par­tent à l’aventure et ren­con­trent une colonie de man­chots. Entre ambi­ent et musique expéri­men­tale, ce pre­mier long‐format est un délice prop­ice à la relax­ation.

Errorsmith — Superlative Fatigue [PAN]

Après 13 ans d’absence, Error­smith revient en force avec Superla­tive Fatigue. Entre des rythmes pêchus et per­cu­tants, des tonal­ités syn­thétisées et des vocaux robo­t­iques trans­for­més à l’extrême, le long‐format nous embar­que pour un voy­age spa­tial endi­a­blé où ryth­miques sac­cadées et sonorités élec­tron­iques cohab­itent mer­veilleuse­ment bien.

Christopher Port — Everything In Quotes “DARK [Future Classic]

Après avoir dévoilé “Baby It’s Not My Will” et “Nobody Chose You”, Christo­pher Port débar­que sur le label aus­tralien Futur Clas­sic — qui a déjà accueil­li Chet Faker/Nick Mur­phy, Flume ou encore Thru­pence — avec un EP élec­tron­ique et soyeux. Pro­duit à l’aide de nom­breux sam­ples, d’échantillons de vocaux trans­for­més et de boucles de syn­thé envoû­tantes, les morceaux rap­pelle indé­ni­able­ment les pre­mières pro­duc­tions d’un cer­tain Flume.

D.K. / S.K. — D​.​K. / S​.​K. [Melody As Truth]

Quand Ange­leno Diego Her­rera alias Suzanne Kraft et son récent univers ambi­ent col­la­borent avec le pro­duc­teur parisien Dang‐Khoa Chau, qui s’est notam­ment illus­tré sur le label de Ron Morel­li, L.I.E.S., cela donne un pre­mier EP poé­tique et atmo­sphérique. Au gré de nappes syn­thé­tiques cos­miques, et des envolées de notes de piano clas­sique, les morceaux s’enchaînent sans que l’on s’en aperçoive, et ren­dent un tout prop­ice à la relax­ation.

 

DJ SCMPaesaggi Immaginary  [WATAJ Recordings]

L’Italien DJ SCM signe la pre­mière sor­tie du nou­veau label WATAJ. Tan­dis que les notes de bas­son hyp­no­tisent et invi­tent à regarder des paysages sauvages et incon­nus défil­er par la fenêtre d’une voiture (ou d’un train), les flûtes, les cloches, et les rythmes per­cus­sifs trib­aux se char­gent d’envoûter l’auditeur vers de mys­térieuses con­trées ori­en­tales. Un délice au goût d’ailleurs.

(Vis­ité 445 fois)