Skip to main content
20 octobre 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 20 octobre

par Antoine Tombini

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Fantastic Twins — Obakodomo [Optimo Music]

Après un premier EP sous son nouvel alias Fantastic Twins sorti début septembre, Julienne Dessagne plus connue comme The Twins, ou encore Saschienne (duo qu’elle forme avec son mari Sascha Funke) est de retour aujourd’hui avec son premier album, Obakodomo. Conçu pour une pièce de danse contemporaine interprétée par deux danseurs pour un public jeune, l’album met en musique l’histoire d’un voyage imaginaire à Antartica où deux explorateurs partent à l’aventure et rencontrent une colonie de manchots. Entre ambient et musique expérimentale, ce premier long-format est un délice propice à la relaxation.

Errorsmith — Superlative Fatigue [PAN]

Après 13 ans d’absence, Errorsmith revient en force avec Superlative Fatigue. Entre des rythmes pêchus et percutants, des tonalités synthétisées et des vocaux robotiques transformés à l’extrême, le long-format nous embarque pour un voyage spatial endiablé où rythmiques saccadées et sonorités électroniques cohabitent merveilleusement bien.

Christopher Port — Everything In Quotes « DARK » [Future Classic]

Après avoir dévoilé « Baby It’s Not My Will » et « Nobody Chose You », Christopher Port débarque sur le label australien Futur Classic – qui a déjà accueilli Chet Faker/Nick Murphy, Flume ou encore Thrupence – avec un EP électronique et soyeux. Produit à l’aide de nombreux samples, d’échantillons de vocaux transformés et de boucles de synthé envoûtantes, les morceaux rappelle indéniablement les premières productions d’un certain Flume.

D.K. / S.K. — D​.​K. / S​.​K. [Melody As Truth]

Quand Angeleno Diego Herrera alias Suzanne Kraft et son récent univers ambient collaborent avec le producteur parisien Dang-Khoa Chau, qui s’est notamment illustré sur le label de Ron Morelli, L.I.E.S., cela donne un premier EP poétique et atmosphérique. Au gré de nappes synthétiques cosmiques, et des envolées de notes de piano classique, les morceaux s’enchaînent sans que l’on s’en aperçoive, et rendent un tout propice à la relaxation.

 

DJ SCM —Paesaggi Immaginary  [WATAJ Recordings]

L’Italien DJ SCM signe la première sortie du nouveau label WATAJ. Tandis que les notes de basson hypnotisent et invitent à regarder des paysages sauvages et inconnus défiler par la fenêtre d’une voiture (ou d’un train), les flûtes, les cloches, et les rythmes percussifs tribaux se chargent d’envoûter l’auditeur vers de mystérieuses contrées orientales. Un délice au goût d’ailleurs.

Visited 10 times, 1 visit(s) today