© Yarl

🔊 Sia, Robyn, Mapei
 du beau monde sur l’album de reprises de Neneh Cherry

Ne serait-ce pas dĂ©jĂ  l’heure des hom­mages ? Neneh Cher­ry annonce un nou­v­el album de repris­es de ses morceaux. L’artiste sué­doise a ouvert sa discogra­phie Ă  un line-up d’amies 100% fĂ©minines pour crĂ©er un album qui tran­spire le talent. 

Sia est la troisiĂšme Ă  prĂȘter sa tal­entueuse voix Ă  cet album de repris­es. La super­star, anci­enne paroliĂšre des plus grandes stars, reprend le titre “Man­shild” de Neneh Cher­ry. L’AmĂ©ri­caine n’a pas man­quĂ© d’ex­primer son amour Ă  l’é­gard de la Sué­doise, avec qui elle entre­tient une rela­tion fusion­nelle depuis plusieurs annĂ©es : “Neneh Ă©tait mon artiste prĂ©fĂ©rĂ©e quand elle a dĂ©butĂ©. J’ai Ă©conomisĂ© mon argent de poche pour acheter des filas rouges et je rĂȘvais qu’un jour nous nous ren­con­tre­ri­ons. Quand j’é­tais en dif­fi­cultĂ© avec ma san­tĂ© men­tale au dĂ©but de la ving­taine, j’ai fini par me retrou­ver dans la mai­son de Neneh et son mari. Ils m’ont pris en charge comme si j’é­tais leur pro­pre enfant.” Avant elle, les stars Robyn et Mapei ont posĂ© sur le tube de Neneh Cher­ry, “Buf­fa­lo Stance” avec ‑oui encore- la Sué­doise en featuring.

 

À lire Ă©galement
Neneh Cherry : une réédition pour les 30 ans de “Raw Like Sushi”

 

Pour cet album de cov­ers, Neneh Cher­ry a choisi de col­la­bor­er unique­ment avec des artistes dont elle est proche. De sa fille TYSON à Green­tea Peng, ANOHNI, Kelsey Lu, Jami­la Woods ou Sudan Archives, toutes étaient fans de la musique de la star suédoise.

L’al­bum est prĂ©vu pour le 10 juin prochain sur la major EMI. Et les pré­com­man­des sont dĂ©jĂ  ouvertes juste ici.

Tracklist de The Versions :
  1. Buf­fa­lo Stance (avec Robyn avec Mapei)
  2. Man­child (avec Sia)
  3. Woman (avec ANOHNI)
  4. Bud­dy X (avec Green­tea Peng)
  5. Kootchi (avec Jami­la Woods)
  6. Sassy (avec . TYSON)
  7. Heart (feat. Sudan Archives)
  8. Kiss­es On The Wind (feat. Sein­abo Sey)
  9. Man­child (feat. Kelsey Lu)
(Vis­itĂ© 425 fois)