Skip to main content
16 mars 2016

Sony a dévoilé un « casque de cou »

par rédaction Tsugi

RER B, 19h30. C’est bondé, et là, cadeau, un charmant jeune homme décide qu’après tout, tout le wagon devrait profiter de ses goûts musicaux : Maître Gims, EDM bruyante, Michel Sardou (rayez la mention inutile)… L’enfer non ? Peut-être était-ce l’inspiration de Sony pour leur nouveau prototype, « Concept N ». Il s’agit d’un casque se portant autour du cou, les mini-enceintes bien loin des oreilles, pour écouter de la musique tout en ayant les écoutilles ouvertes sur le monde extérieur. Et tant pis pour la concentration accordée à un artiste, on est là pour avoir un fond sonore. 

L’auditeur serait le seul à entendre clairement ce qui sort du poste – testé au South By Southwest (aka le SXSW), dans un environnement bruyant, cela fonctionnerait. Dans la vidéo ci-dessous, la représentante de Sony concède tout de même que les gens autour percevront quelque chose, sans pouvoir reconnaître le morceau. L’horreur. 

Le collier est contrôlé à la voix, connecté par bluetooth, doté d’un appareil photo, d’un GPS, permet de prendre des appels, indique la météo… Bref, sans le toucher, ce « Concept N », toujours à l’état de prototype et donc non-commercialisé, est capable de faire à peu près tout. Enfin, comme le remarque The Verge, ce collier-casque peut tout de même être acheté avec une paire d’écouteurs – percés, toujours pour mieux entendre le monde extérieur.

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply