The Last Shadow Puppets creusent leur tombe dans “Aviation”

Huit ans après un pre­mier album remar­qué, le super­group de l’indie rock anglais revient avec un sec­ond album qui se dévoile petit à petit.  Après le clip d’Every­thing You’ve Come To Expect paru la semaine passée, voici donc une nou­velle pièce du puz­zle aujour­d’hui. Dans ce dernier clip, on avait quit­té le leader des Arc­tic Mon­keys, Alex Turn­er, et son com­parse Miles Kane, ancien de The Ras­cals, en posi­tion de Taupiqueur : deux têtes émergeant du sable et promis­es à une noy­ade presque cer­taine, avec la marée dans le rôle du tueur.

On com­prend main­tenant, grâce à “Avi­a­tion”, que der­rière ce règle­ment de compte se cache, une nou­velle fois, une his­toire de coeur. Comme le dit si bien Clint East­wood dans Le Bon, La Brute et Le Truand : Le monde se divise en deux caté­gories : ceux qui ont un pis­to­let chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.” Une cita­tion qui résume bien la sit­u­a­tion des deux Anglais, flo­qués d’une mar­iée éplorée qui ne sup­porte pas de les voir dans cet état, ou en marcel. 

Pour ce qui est de l’al­bum, celui-ci est inti­t­ulé Every­thing You’ve Come To Expect et est atten­du pour le 1er avril, trois jours après le pas­sage du duo à L’Olympia.

(Vis­ité 136 fois)