Spotify peut maintenant diffuser des mixes

Alors que se déroule actuelle­ment l’In­ter­na­tion­al Music Sum­mit à Ibiza, Spo­ti­fy en a prof­ité pour annon­cer, hier, qu’un accord avait été trou­vé avec la Dub­set Media Hold­ings. Un arrange­ment qui arrive deux mois après celui con­clu par Apple Music.

En ce qui con­cerne Dub­set, la société améri­caine est ges­tion­naire de la plate­forme MixBANK, qui analyse les mix­es et remix­es, en amont de leur pub­li­ca­tion afin d’en iden­ti­fi­er les dif­férents ayants droit et de les rétribuer.

Grâce à ce con­trat, le géant sué­dois du stream­ing pour­ra main­tenant accueil­lir des mix­es et des remix­es sur sa plate­forme. De, plus, si l’on en croit le com­mu­niqué de presse, cela don­nera égale­ment la pos­si­bil­ité aux util­isa­teurs de Spo­ti­fy de dif­fuser des émis­sions radiophoniques.

Cet accord est en tout cas un pas dans la bonne direc­tion pour Pat Shah, chef des con­tenus orig­in­aux et licen­ciés chez Spo­ti­fy : “Les DJs sont depuis longtemps recon­nus comme les meilleurs cura­teurs de musique au niveau mon­di­al. Nous sommes donc impa­tients de col­la­bor­er avec Dub­set, ain­si que les plus grands et tal­entueux DJs inter­na­tionaux, pour con­tin­uer de men­er l’in­dus­trie en pro­posant à nos con­som­ma­teurs le meilleur con­tenu disponible sur le marché.

Aucune date n’a été annon­cée con­cer­nant la mise en place de ce nou­veau sys­tème, mais il ne fau­dra sans doute pas être trop impa­tient. Deux mois après le con­trat signé par Apple Music, il n’y a tou­jours aucune trace d’un mix créé par un util­isa­teur. On peut néan­moins voir dans cette démarche une attaque directe­ment dirigée vers Sound­Cloud, alors que ce dernier s’en­gage actuelle­ment sur le ter­rain de jeu des deux géants du stream­ing avec son appli­ca­tion Sound­Cloud Go.

Via Music Week

(Vis­ité 110 fois)