Spotify / © D.R

Spotify possède maintenant une technologie qui peut vous écouter et détecter votre humeur

Spo­ti­fy a déposé un brevet pour une tech­nolo­gie capa­ble de vous écouter et recon­naître votre humeur, votre âge ou votre genre grâce à la recon­nais­sance vocale, dans le but de vous pro­pos­er de meilleures recom­man­da­tions musicales.

Music Busi­ness World­wide a dévoilé mer­cre­di que Spo­ti­fy a déposé, le 12 jan­vi­er dernier, un brevet pour une tech­nolo­gie capa­ble de vous écouter et de recon­naître votre humeur, votre âge ou votre genre, tout ça grâce à la recon­nais­sance vocale. L’idée serait d’u­tilis­er cette tech­nolo­gie pour vous pro­pos­er des recom­man­da­tions musi­cales encore plus per­son­nal­isées, prenant en compte un large pan­el de car­ac­téris­tiques comme “l’intonation, le stress, le rythme et autres unités de parole”, cou­plé à un ques­tion­naire auquel vous pour­rez répondre.

Si en théorie la tech­nolo­gie sem­ble alléchante, dans la pra­tique elle pour­rait per­me­t­tre à Spo­ti­fy de s’im­mis­cer chez vous. L’historique d’écoute, les notes attribuées aux chan­sons et l’historique de vos amis seront égale­ment pris en compte. Cette tech­nolo­gie n’est pas encore en fonc­tion­nement mais une ques­tion essen­tielle se pose déjà : les util­isa­teurs auront-ils la pos­si­bil­ité de dés­ac­tiv­er cette fonctionnalité ?

 

À lire également
Désolé les artistes, mais non, rémunérer chaque stream ne vous fera pas gagner beaucoup plus

 

Vous avez accès au brevet orig­i­nal ici sur le site de Music Busi­ness Worldwide.

(Vis­ité 1 122 fois)