Skip to main content
Spotify / © D.R
29 janvier 2021

Spotify possède maintenant une technologie qui peut vous écouter et détecter votre humeur

par Théo Poddevin

Spotify a déposé un brevet pour une technologie capable de vous écouter et reconnaître votre humeur, votre âge ou votre genre grâce à la reconnaissance vocale, dans le but de vous proposer de meilleures recommandations musicales.

Music Business Worldwide a dévoilé mercredi que Spotify a déposé, le 12 janvier dernier, un brevet pour une technologie capable de vous écouter et de reconnaître votre humeur, votre âge ou votre genre, tout ça grâce à la reconnaissance vocale. L’idée serait d’utiliser cette technologie pour vous proposer des recommandations musicales encore plus personnalisées, prenant en compte un large panel de caractéristiques comme « l’intonation, le stress, le rythme et autres unités de parole », couplé à un questionnaire auquel vous pourrez répondre.

Si en théorie la technologie semble alléchante, dans la pratique elle pourrait permettre à Spotify de s’immiscer chez vous. L’historique d’écoute, les notes attribuées aux chansons et l’historique de vos amis seront également pris en compte. Cette technologie n’est pas encore en fonctionnement mais une question essentielle se pose déjà : les utilisateurs auront-ils la possibilité de désactiver cette fonctionnalité ?

 

À lire également
Désolé les artistes, mais non, rémunérer chaque stream ne vous fera pas gagner beaucoup plus

 

Vous avez accès au brevet original ici sur le site de Music Business Worldwide.

Visited 18 times, 1 visit(s) today