© Eva Vermandel

🔊 Clark : L’artiste de chez Warp va sortir son nouvel album sur le plus vieux label du monde

Le pro­duc­teur et com­pos­i­teur anglais Clark a sor­ti “Small”, le pre­mier sin­gle de son album Play­ground In A Lake, qui sor­ti­ra le 26 mars prochain sur le label his­torique Deutsche Gram­mophon.

Le pro­duc­teur ultra-prolifique Clark a sor­ti mar­di dernier “Small”, le pre­mier morceau de son album Play­ground In A Lake qui sor­ti­ra le 26 mars prochain sur le label mythique Deutsche Gram­mophon. Après des annĂ©es de col­lab­o­ra­tion avec Warp Records, l’Anglais Ă  la musique som­bre et pro­fonde inau­gure ain­si son neu­vième album stu­dio sur le plus ancien label de musique con­nu Ă  ce jour (Deutsche Gram­mophon a Ă©tĂ© fondĂ© en 1898) et oĂą l’on peut retrou­ver – Ă  cĂ´tĂ© d’artistes issus majori­taire­ment de la musique clas­sique – des pro­duc­teurs tels que Tale of Us ou Moritz Van Oswald.

Sont atten­dus sur ce disque égale­ment Oliv­er Coates, Chris Tay­lor de Griz­zly Bear et Afrodeutsche, ain­si qu’un virage orches­tral qui ne délais­sera pas la musique élec­tron­ique pour autant : “J’ai tou­jours voulu enreg­istr­er des cordes bien que cela place tout de suite la musique dans la case “musique clas­sique”. J’ai appris à lire et écrire la musique mais je ne mets pas ce genre sur un piédestal. Je prends ce que j’ad­mire de ce monde-là et je con­tin­ue mon chemin. Je ne l’u­tilise que comme une nou­velle couleur dans ma palette.”

 

À lire également
âś… Artiste Tsugi Ă  suivre : Logic1000, ou tout ce qui nous rappelle les clubs