© Alexi Van Hennecker

Surprise : ascendant vierge sort un remix à l’allure de track perso

Ce 18 mars, le Bri­tan­nique Dan­ny L Harle pub­lie un album de remix­es de son Harlecore, paru il y a un peu plus d’un an. Par­mi les invités, le duo français ascen­dant vierge, qui s’est totale­ment réap­pro­prié l’un des tracks, façon hardcore.

C’est autant un remix qu’un nou­veau morceau. En cou­ver­ture du numéro 146 de Tsu­gi, ascen­dant vierge a pub­lié ce jour un remix du musi­cien anglais Dan­ny L Harle. Ce dernier, ex mem­bre et cofon­da­teur de PC Music, a pub­lié une ver­sion remixée de son album Harlecore. Il a ain­si fait appel aux deux Français pour le titre « On A Moun­tain » (créé sous l’alias DJ Dan­ny). Un choix logique pour un titre inspiré de la dance des années 2000, façon Basshunter.

À lire également
Apocalyptique, ultramoderne, kitsch : mais d’où sort Ascendant Vierge ?

S’il a gardé la mélodie et le côté retro, le duo français s’est totale­ment réap­pro­prié le track. Le tem­po et la ryth­mique sont mod­i­fiés, et surtout toute la par­tie vocale est refaite par Mathilde Fer­nan­dez. Cette dernière y adjoint même des paroles en français, achevant d’en faire un pro­jet qui ne ressem­ble qu’à eux. Juste en lais­sant libre cours à leurs sou­venirs des années 2000. Puisque la nos­tal­gie est tou­jours un bon moteur créatif. On attend main­tenant leur prochain “vrai” track.

(Vis­ité 475 fois)