Skip to main content
© Andy Vella
17 octobre 2018

The Cure à Rock en Seine 2019 !

par Corentin Fraisse

« Just Like Heaven« . Moins de deux mois après une seizième édition mouvementée et pleine de nostalgie, le festival pense déjà à l’année prochaine. Le tout premier nom de Rock en Seine 2019 vient de tomber et il est légendaire : The Cure. Et on n’ose presque pas y croire, car les derniers concerts français des papes de la new wave, c’était en 2016 à l’AccorHotels Arena et à la Halle Tony Garnier (Lyon). Robert, Simon, Roger, Jason et Reeves fouleront ensemble le Domaine de Saint-Cloud le 23 août 2019, pour fêter les quarante ans de Three Imaginary Boys, leur premier album.

Au début de l’été au Royal Festival Hall de Londres, la bande à Robert Smith célébrait déjà son quarantième anniversaire, avec deux sets magiques en clôture du Meltdown Festival… Offrant de nouveaux titres -notamment « It Can Never Be The Same » et « Step Into The Light »- et jouant surtout tous leurs succès jusqu’à l’hymne « Boys Don’t Cry« , pour un final en apothéose. Un mois plus tard à Hyde Park, ils remettaient le couvert devant 65.000 chanceux. En 2019, The Cure sera en headline d’une vingtaine de festivals, majoritairement en Europe. C’est une annonce clinquante et un premier geste fort de la part des organisateurs de Rock en Seine, bien déterminés à faire remonter les ventes : l’édition 2018 avait rameuté un peu plus de 80.000 festivaliers, contre 110.000 l’année précédente.

La billetterie en ligne ouvrira le 7 novembre à midi. En attendant la date fatidique -et peut-être enfin un nouvel album?- regardez des tutos maquillage, déstructurez vos cheveux et échauffez-vous la voix au son de « A Forest« , « Let’s Go To Bed » et « The Figurehead ».

Visited 6 times, 1 visit(s) today