Skip to main content
© Grayce Leonard
20 juillet 2022

The Murder Capital revient avec un single lumineux : « Only Good Things »

par Juliette Soudarin

Après trois ans d’absence, The Murder Capital est de retour avec un nouveau single « Only Good Things », une ode à l’amour. Leur second album est attendu prochainement.

Après nous avoir émus, fait pleurer, et suer avec leur tempétueux premier album When I have Fears en 2019, les Irlandais de The Murder Capital sont enfin de retour avec un nouveau single « Only Good Things ».  Si When I have Fears abordait de manière frontale la perte d’un proche, le suicide et la santé mentale, « Only Good Things » se veut lumineux. La voix de James McGovern n’est plus furieuse et sombre, elle est posée et semble apaisée. Les guitares ne sont plus au service d’un cri de rage ou de désespoir, mais de pensées positives et de l’amour. Non pas que l’amour manquait à The Murder Capital, on a encore en tête leur lives fraternels – où on a d’ailleurs versé notre petite larme. Mais cette fois-ci, The Murder Capital le chante sans détour. C’est l’éclaircie après l’orage.

À lire aussi Premiere : Dillon au carwash avant de tout flamber dans le clip de “Cry Bebe”

 

« Ce morceau a été une évolution passionnante pour le groupe. C’est si brillant. Il est si coloré. C’est une partie de la narration de l’ensemble du disque qui, selon nous, atteint un véritable endroit de calme et de paix intérieure, mais au fond, c’est une chanson d’amour. (…) Le protagoniste demande tout simplement – sans plaider – à son interlocuteur de le débarrasser de ses pensées intrusives, des démons qu’il porte sur ses épaules et d’être vraiment vulnérable (…) Pendant la création de cet album, j’ai compris qu’il s’agissait davantage des amis qui sont toujours là et de la célébration de ces liens, de ces relations. Et du fait de ne pas avoir peur de la vie et de ses nombreuses saisons », explique McGovern.

Cette évolution se traduit également dans l’esthétique choisie par le groupe pour annoncer leur second album produit par John Congelton, et attendu prochainement – oui ! Fini les teintes ternes, le noir, le gris, place à la couleur de l’espoir : le vert. Et on espère de tout coeur que ce nouvel opus nous enverra quelques ondes positives après l’actualité peu réjouissante de ces derniers jours, entre canicule, feus et évidemment crise climatique.

Visited 60 times, 1 visit(s) today