© Eva Rinaldi

Ticketmaster France et ses bugs mettent à bout les fans de Taylor Swift

Le site de vente de tick­ets Tick­et­mas­ter ‑une fois de plus- fait par­ler de lui et tou­jours pas pour les bonnes raisons. En effet, à l’oc­ca­sion de la tournée européenne de Tay­lor Swift, le site a dû met­tre en pause la vente à cause des bugs récur­rents, afin de per­me­t­tre au plus grand nom­bre d’obtenir sa place.

Depuis lun­di 11 juil­let, les fans de Tay­lor Swift se sont emparés du site de vente de bil­lets Tick­et­mas­ter et ont fait planter le site, à l’oc­ca­sion de son pas­sage à Paris et à Lyon. A tel point que le site Tick­et­mas­ter France a dû met­tre en pause la vente des tick­ets. Les swifties se sont évidem­ment emportés sur les réseaux soci­aux, notam­ment twit­ter et Tick­et­mas­ter avait fixé plusieurs dates de reprise de la vente de tick­ets à par­tir du 17 juil­let, afin de sat­is­faire le plus grand nom­bre. Mais l’an­tenne française du site a réus­si à faire par­ler d’elle à l’international :

Dès lun­di 17 juil­let, 9h donc, les places pour le con­cert de Tay­lor étaient à nou­veau en vente et 45 min­utes plus tard, le site annonçait déjà des disponi­bil­ités lim­itées, ne restant à dis­po­si­tion que les pack­ages VIP hors de prix. Les réac­tions sur la twit­tosphère sont allées du ras-le-bol aux blagues les plus désespérées :

 

Ici, une fan s’ex­as­père même du fait qu’il ne reste plus que la fos­se or droite, le pire endroit :

 

Cer­taines per­son­nes se sont même plaintes d’avoir été dou­blées dans l’in­ter­minable queue pour l’ob­ten­tion du bil­let, en somme un vrai bor­del. Pour les chanceux, l’ac­cès à la vente rel­e­vait du par­cours du com­bat­tant : pour y accéder, il fal­lait pass­er par le mail de Tick­et­mas­ter que vous aviez reçu. Seul le lien présent dans ce mail étant val­able, le lien envoyé précédem­ment par Tick­et­mas­ter n’é­tant plus viable. Le tout en patien­tant dans la file au moins 30 min­utes avant le début de l’heure du rendez-vous, pour ten­ter de réus­sir à obtenir une place de concert.

Qui sait, peut-être que cet ultime bug sera le dernier ? Croi­sons les doigts, pour les Swifties et les autres.

 

Interview : Radio Cargo et les open-airs itinérants à vélo, une affaire qui roule