Skip to main content
© Solen Feyissa
29 juin 2022

TikTok sort un album-compilation de ses plus gros hits en version classique

par Guillaume Monnier

Tiktok s’est associé à Warner Classics pour proposer un projet moitié tubes, moitié musique orchestrale. Les morceaux les plus écoutés de la plateforme ont été retravaillés par un orchestre, en vue de la sortie d’un album-compilation intitulé TikTok Classics : Meme and Viral Hits, en août prochain.

Chaque été c’est -ou plutôt c’était- une tradition. NRJ, Virgin Radio ou Skyrock sortent leurs albums compilations pour passer la belle saison aux sons des meilleurs tubes de sa radio préférée. Inspiré, le réseau social TikTok se lance à son tour dans l’aventure en sortant sa compilation des hits les plus viraux sur la plateforme, avec tout de même un détail qui sonne moins summer… Les tracks de l’album TikTok Classics : Meme and Viral Hits seront tous retravaillés par un orchestre allemand : du tube tiktokien « No Roots » d’Alice Merton à la mélodie piano de Danilo Stankovic, « Pieces »… Voilà de quoi désarçonner les utilisateurs assidus. De son côté la chanteuse Alice Merton s’est dite enjouée dans un communiqué : « Ecouter ‘No Roots’ dans un nouveau contexte musical est inspirant. J’ai hâte de voir comment il va prendre vie. »

 

À lire également
La nouvelle plateforme Foreignrap a créé le premier TikTok du hip-hop

 

Toutes les chansons ont été entièrement remaniées par l’orchestre Babelsberg Film Orchestra. Cette compilation, qui sortira sur CD, vinyles et en streaming, permettra d’écouter différemment ces mélodies connues de tous les habitués des réseaux sociaux, composées par l’incontournable producteur de musiques libres de droits Kevin MacLeod. Parmi elles, « Monkeys Spinning Monkeys » qui sera disponible à partir d’août prochain. Tout comme les 17 autres morceaux qui composeront l’album. Pour patienter jusque là, six morceaux seront dévoilés sur les plateformes de streaming prochainement, le 8 juillet.

Visited 45 times, 1 visit(s) today