© Solen Feyissa

TikTok sort un album-compilation de ses plus gros hits en version classique

Tik­tok s’est asso­cié à Warn­er Clas­sics pour pro­pos­er un pro­jet moitié tubes, moitié musique orches­trale. Les morceaux les plus écoutés de la plate­forme ont été retra­vail­lés par un orchestre, en vue de la sor­tie d’un album-compilation inti­t­ulé Tik­Tok Clas­sics : Meme and Viral Hits, en août prochain.

Chaque été c’est ‑ou plutôt c’était- une tra­di­tion. NRJ, Vir­gin Radio ou Sky­rock sor­tent leurs albums com­pi­la­tions pour pass­er la belle sai­son aux sons des meilleurs tubes de sa radio préférée. Inspiré, le réseau social Tik­Tok se lance à son tour dans l’aven­ture en sor­tant sa com­pi­la­tion des hits les plus viraux sur la plate­forme, avec tout de même un détail qui sonne moins sum­mer… Les tracks de l’al­bum Tik­Tok Clas­sics : Meme and Viral Hits seront tous retra­vail­lés par un orchestre alle­mand : du tube tik­tok­ien “No Roots” d’Al­ice Mer­ton à la mélodie piano de Dani­lo Stankovic, “Pieces”… Voilà de quoi désarçon­ner les util­isa­teurs assidus. De son côté la chanteuse Alice Mer­ton s’est dite enjouée dans un com­mu­niqué : “Ecouter ‘No Roots’ dans un nou­veau con­texte musi­cal est inspi­rant. J’ai hâte de voir com­ment il va pren­dre vie.”

 

À lire également
La nouvelle plateforme Foreignrap a créé le premier TikTok du hip-hop

 

Toutes les chan­sons ont été entière­ment remaniées par l’orchestre Babels­berg Film Orches­tra. Cette com­pi­la­tion, qui sor­ti­ra sur CD, vinyles et en stream­ing, per­me­t­tra d’é­couter dif­férem­ment ces mélodies con­nues de tous les habitués des réseaux soci­aux, com­posées par l’in­con­tourn­able pro­duc­teur de musiques libres de droits Kevin MacLeod. Par­mi elles, “Mon­keys Spin­ning Mon­keys” qui sera disponible à par­tir d’août prochain. Tout comme les 17 autres morceaux qui com­poseront l’al­bum. Pour patien­ter jusque là, six morceaux seront dévoilés sur les plate­formes de stream­ing prochaine­ment, le 8 juillet.

(Vis­ité 206 fois)