Skip to main content
3 mai 2023

Trois bonnes raisons d’aller au festival Les 3 Éléphants

par Vicky Pozzobon

Les 3 Éléphants approche à grands pas ! Ce festival où la musique -les arts en général-, la création et le partage retrouvent tout leur sens. Pour les indécis-es, voici trois bonnes raisons qui devraient vous convaincre de choisir Les 3 Éléphants, sans risque de se tromper.

Le festival Les 3 Éléphants investira le centre-ville de Laval du 10 au 14 mai 2023. De quoi commencer la saison estivale en beauté. Qui dit festival, dit musique chez Tsugi. Le line-up s’annonce des plus alléchants, avec une pléiade d’artistes : parmi eux Suzane, couronnée « Révélation féminine » aux Victoires de la Musique 2020 ; YUKSEK, figure emblématique de la nouvelle vague de l’électro française ; Zola l’un des rappeurs les plus en vue du moment, promet une prestation enflammée ; tandis que Pedro Winter a préparé une équipe de choc pour célébrer les 20 ans d’Ed Banger Records ! Puis place à Bracco, qui transcende les genres avec sa musique punk-techno, destinée à ceux qui ont choisi de ne pas choisir ! Et encore bien d’autres artistes sont prêts à mettre le feu aux scènes du festival.

 

À lire : Yuksek, Pedro Winter, Uzi Freyja… Le line-up final du festival Les 3 Éléphants

 

Les arts de rue s’invitent dans la ville, pour offrir des spectacles inédits ! Vous ne regretterez pas d’y faire un tour, promis. Au programme : la famille du théâtre forain Les Mélodrames Stutman, dont la renommée n’est plus à faire, présente son plus grand succès –Véro 1ère, Reine d’Angleterre. Entre danse hip-hop et poésie, retrouvez les 7 Samouraïs par la Cie Version 14 : performance où un danseur et un comédien se retrouvent à vivre et jouer sept poèmes, créant ainsi une confrontation entre deux générations. Place à Jacques, fils de cascadeur dans La peur au ventre ! Il viendra réaliser une cascade qui pourrait bien le faire entrer dans l’arbre généalogique des « Meyeur » et peut-être rendre fière sa famille. Ne vous inquiétez pas, la programmation des arts de rue est dense et variée. De quoi faire plaisir à tout le monde !

 

Pour petits et grands

 

Plus qu’un simple festival, c’est un véritable mouvement populaire qui s’empare des rues de Laval chaque année grâce à l’initiative participative du projet Plus Plus. Depuis 2016, cette manifestation originale, regroupant une multitude d’événements créatifs et solidaires, donne vie à la ville en impliquant le tissu associatif local, ainsi que les commerçants du centre-ville. La diversité de ces projets, qu’ils soient musicaux ou artistiques, crée une émulation et une atmosphère qui anime la ville. Parmi ces initiatives participatives, on peut citer la chorale Kiff et Boum ou Multipistes 2023 -pour chanter des tubes (en famille ou en solo) en compagnie de Laurence (cheffe de chœur au Conservatoire) !

Si on ne vous a toujours pas convaincus, sachez que Les 3 éléphants restent toujours fidèles à leur volonté d’être un festival accessible, inclusif et participatif ! Environ 60% des propositions sur le festival restent gratuites. Retrouvez néanmoins la billetterie des concerts ici. 

 

Les 3 Éléphants

© Clément Soulmagnon

Visited 50 times, 1 visit(s) today