© DR

Trois bonnes raisons d’aller au festival Les 3 Éléphants

Les 3 Éléphants approche à grands pas ! Ce fes­ti­val où la musique ‑les arts en général‑, la créa­tion et le partage retrou­vent tout leur sens. Pour les indécis-es, voici trois bonnes raisons qui devraient vous con­va­in­cre de choisir Les 3 Éléphants, sans risque de se tromper.

Le fes­ti­val Les 3 Éléphants inve­sti­ra le centre-ville de Laval du 10 au 14 mai 2023. De quoi com­mencer la sai­son esti­vale en beauté. Qui dit fes­ti­val, dit musique chez Tsu­gi. Le line-up s’an­nonce des plus alléchants, avec une pléi­ade d’artistes : par­mi eux Suzane, couron­née “Révéla­tion fémi­nine” aux Vic­toires de la Musique 2020 ; YUKSEK, fig­ure emblé­ma­tique de la nou­velle vague de l’élec­tro française ; Zola l’un des rappeurs les plus en vue du moment, promet une presta­tion enflam­mée ; tan­dis que Pedro Win­ter a pré­paré une équipe de choc pour célébr­er les 20 ans d’Ed Banger Records ! Puis place à Brac­co, qui tran­scende les gen­res avec sa musique punk-techno, des­tinée à ceux qui ont choisi de ne pas choisir ! Et encore bien d’autres artistes sont prêts à met­tre le feu aux scènes du festival.

 

À lire : Yuksek, Pedro Winter, Uzi Freyja… Le line-up final du festival Les 3 Éléphants

 

Les arts de rue s’in­vi­tent dans la ville, pour offrir des spec­ta­cles inédits ! Vous ne regret­terez pas d’y faire un tour, promis. Au pro­gramme : la famille du théâtre forain Les Mélo­drames Stut­man, dont la renom­mée n’est plus à faire, présente son plus grand suc­cès -Véro 1ère, Reine d’Angleterre. Entre danse hip-hop et poésie, retrou­vez les 7 Samouraïs par la Cie Ver­sion 14 : per­for­mance où un danseur et un comé­di­en se retrou­vent à vivre et jouer sept poèmes, créant ain­si une con­fronta­tion entre deux généra­tions. Place à Jacques, fils de cas­cadeur dans La peur au ven­tre ! Il vien­dra réalis­er une cas­cade qui pour­rait bien le faire entr­er dans l’ar­bre généalogique des “Meyeur” et peut-être ren­dre fière sa famille. Ne vous inquiétez pas, la pro­gram­ma­tion des arts de rue est dense et var­iée. De quoi faire plaisir à tout le monde !

 

Pour petits et grands

 

Plus qu’un sim­ple fes­ti­val, c’est un véri­ta­ble mou­ve­ment pop­u­laire qui s’empare des rues de Laval chaque année grâce à l’ini­tia­tive par­tic­i­pa­tive du pro­jet Plus Plus. Depuis 2016, cette man­i­fes­ta­tion orig­i­nale, regroupant une mul­ti­tude d’événe­ments créat­ifs et sol­idaires, donne vie à la ville en impli­quant le tis­su asso­ci­atif local, ain­si que les com­merçants du centre-ville. La diver­sité de ces pro­jets, qu’ils soient musi­caux ou artis­tiques, crée une ému­la­tion et une atmo­sphère qui ani­me la ville. Par­mi ces ini­tia­tives par­tic­i­pa­tives, on peut citer la chorale Kiff et Boum ou Mul­ti­p­istes 2023 ‑pour chanter des tubes (en famille ou en solo) en com­pag­nie de Lau­rence (cheffe de chœur au Conservatoire) !

Si on ne vous a tou­jours pas con­va­in­cus, sachez que Les 3 éléphants restent tou­jours fidèles à leur volon­té d’être un fes­ti­val acces­si­ble, inclusif et par­tic­i­patif ! Env­i­ron 60% des propo­si­tions sur le fes­ti­val restent gra­tu­ites. Retrou­vez néan­moins la bil­let­terie des con­certs ici. 

 

Les 3 Éléphants

© Clé­ment Soulmagnon

(Vis­ité 351 fois)