© Antoine Ruiz

Le Treesome Festival annulé, deux mois avant le début de sa première édition

Triste nou­velle : le Tree­some Fes­ti­val, prévu pour le début du mois de juil­let, a été annulé ! Les amoureux de tech­no, d’afrobeat ou encore de house devront atten­dre une autre occa­sion pour vibr­er aux sons de leurs artistes préférés. Retour sur cette ambitieuse pre­mière édi­tion… qui ne ver­ra pas le jour cet été.

La nou­velle est tombée comme un coup de mas­sue pour les fêtards fran­ciliens qui avaient déjà leurs bil­lets, et pour les organ­isa­teurs du Tree­some Fes­ti­val. Cet événe­ment qui devait avoir lieu les ven­dre­di 7 et same­di 8 juil­let 2023 dans les Yve­lines, s’est fait couper l’herbe sous le pied. Une annu­la­tion venue assom­brir le moral de ceux qui attendaient avec impa­tience cette pre­mière édition.

Avec des artistes tels que Dyen, Luci­nee, La Pen­derie Noire, Bian­ca Obliv­ion ou encore Miley Seri­ous, le Tree­some Fes­ti­val avait tout pour attir­er les pas­sion­nés de musique élec­tron­ique. Ce petit nou­veau, qui prô­nait une pro­gram­ma­tion inclu­sive et une démarche écologique, avait la ferme inten­tion de revenir chaque été et de s’installer dans le paysage des fes­ti­vals que nous con­nais­sons ! Mal­heureuse­ment, les organ­isa­teurs ont dû se résoudre à l’an­nu­la­tion totale du fes­ti­val. La rai­son ? “Le retrait de cer­tains parte­naires financiers. Nous avons essayé de trou­ver ailleurs, de faire autrement. Mais à près de deux mois de l’événement, il est temps de faire un con­stat amer : nous n’avons pas réus­si à con­va­in­cre et à trou­ver les fonds néces­saires”, déclar­ent les organ­isa­teurs dans un com­mu­niqué posté sur Instagram.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Tree­some Fes­ti­val (@treesome.cool)

 

En atten­dant, les afi­ciona­dos de musiques élec­tron­iques devront se résoudre à trou­ver un autre fes­ti­val pour se déhanch­er sous le soleil. Espérons que le Tree­some Fes­ti­val pour­ra revenir l’an­née prochaine, avec une édi­tion aus­si séduisante que celle-ci !

(Vis­ité 1 153 fois)