Tsugi Daily : James Blake officialise son nouvel album, Joey Bada$$ arrête la musique…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

James Blake nous en dit un peu plus sur Assume Form

Le leak d’Amazon avait‐il vu juste ? Quelques jours après la fuite d’un pos­si­ble track­list­ing et de poten­tiels col­lab­o­ra­teurs de son nou­v­el album, James Blake se fend d’une annonce offi­cielle sur Insta­gram et sur son site inter­net. Ver­dict ? La liste des morceaux est rigoureuse­ment la même que celle d’Amazon et le cast­ing pressen­ti cor­re­spond à celui annon­cé… À deux excep­tions près : l’absence — tem­po­raire ? — du rappeur Swavay par­mi les invités men­tion­nés sur le site, et l’ajout du chanteur améri­cain Moses Sum­ney. Il ne reste plus qu’une semaine à patien­ter avant de décou­vrir Assume Form, le 18 jan­vi­er prochain. En atten­dant, l’album est déjà disponible en pré­com­mande.

Joey Bada$$ annonce sa retraite

Ca sem­ble pour le moins pré­maturé. Joey Bada$$, qui aura 24 ans d’ici deux semaines, a annon­cé hier sa retraite via Insta­gram. “Mon dernier album était mon dernier album” nous annonce le New‐Yorkais, qui indique se con­sacr­er désor­mais exclu­sive­ment à être le CEO de son label. C’est un choix éton­nant de la part du jeune lyri­ciste qui avait bous­culé le monde du rap avec sa pre­mière mix­tape 1999, sor­tie en 2012, puis ses deux pre­miers albums. Rien ne dit cepen­dant qu’on enten­dra plus Joey Bada$$ : il n’a pas indiqué si il arrê­tait ou non ses activ­ités avec son col­lec­tif Pro Era. Les fans de hip‐hop savent aus­si que les fauss­es annonces de retraites peu­vent arriv­er. N’oublions pas qu’Eminem était sup­posé s’arrêter en 2005.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

My last album was my last album. I’m a CEO now. | 📸: @filmsbylevi

Une pub­li­ca­tion partagée par BADMON (@joeybadass) le

The YD partage le live de “Animals” aux Rencontres Trans Musicales

Vous avez peut‐être raté les Trans de cette année. En lot de con­so­la­tion, The YD vous dévoile aujourd’hui leur inter­pré­ta­tion live de “Ani­mal”, titre extrait de leur EP Earth Beat sor­ti en novem­bre 2017. Avec des syn­thé­tiseurs et une bat­terie, le duo pro­pose son electro‐pop ponc­tuée de cris de singes à la foule ren­naise. Une per­for­mance enrichie par le visuel immer­sif placé der­rière le groupe :

Une nouvelle compilation ambient venue du nord

Un peu de douceur pour finir ce Tsu­gi Dai­ly. Comme son nom l’indique, la nou­velle com­pi­la­tion Nordic Ambi­ent du label danois Pat­tern Abuse réu­nit des artistes essen­tielle­ment nordiques. À l’écoute de “Scaf­fold­ing” de Liq­ui­do, ce sont effec­tive­ment des paysages froids qui vien­nent à l’esprit :

(Vis­ité 623 fois)