Skip to main content
Artwork de son album "Assume Form"
11 janvier 2019

Tsugi Daily : James Blake officialise son nouvel album, Joey Bada$$ arrête la musique…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

James Blake nous en dit un peu plus sur Assume Form

Le leak d’Amazon avait-il vu juste ? Quelques jours après la fuite d’un possible tracklisting et de potentiels collaborateurs de son nouvel album, James Blake se fend d’une annonce officielle sur Instagram et sur son site internet. Verdict ? La liste des morceaux est rigoureusement la même que celle d’Amazon et le casting pressenti correspond à celui annoncé… À deux exceptions près : l’absence – temporaire ? – du rappeur Swavay parmi les invités mentionnés sur le site, et l’ajout du chanteur américain Moses Sumney. Il ne reste plus qu’une semaine à patienter avant de découvrir Assume Form, le 18 janvier prochain. En attendant, l’album est déjà disponible en précommande.

Joey Bada$$ annonce sa retraite

Ca semble pour le moins prématuré. Joey Bada$$, qui aura 24 ans d’ici deux semaines, a annoncé hier sa retraite via Instagram. « Mon dernier album était mon dernier album » nous annonce le New-Yorkais, qui indique se consacrer désormais exclusivement à être le CEO de son label. C’est un choix étonnant de la part du jeune lyriciste qui avait bousculé le monde du rap avec sa première mixtape 1999, sortie en 2012, puis ses deux premiers albums. Rien ne dit cependant qu’on entendra plus Joey Bada$$ : il n’a pas indiqué si il arrêtait ou non ses activités avec son collectif Pro Era. Les fans de hip-hop savent aussi que les fausses annonces de retraites peuvent arriver. N’oublions pas qu’Eminem était supposé s’arrêter en 2005.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

My last album was my last album. I’m a CEO now. | ?: @filmsbylevi

Une publication partagée par BADMON (@joeybadass) le

The YD partage le live de « Animals » aux Rencontres Trans Musicales

Vous avez peut-être raté les Trans de cette année. En lot de consolation, The YD vous dévoile aujourd’hui leur interprétation live de « Animal », titre extrait de leur EP Earth Beat sorti en novembre 2017. Avec des synthétiseurs et une batterie, le duo propose son electro-pop ponctuée de cris de singes à la foule rennaise. Une performance enrichie par le visuel immersif placé derrière le groupe :

Une nouvelle compilation ambient venue du nord

Un peu de douceur pour finir ce Tsugi Daily. Comme son nom l’indique, la nouvelle compilation Nordic Ambient du label danois Pattern Abuse réunit des artistes essentiellement nordiques. À l’écoute de « Scaffolding » de Liquido, ce sont effectivement des paysages froids qui viennent à l’esprit :

Visited 7 times, 1 visit(s) today