Tsugi Daily : Le nouveau clip de Requin Chagrin, l’afro house jazzy de Julien Daïan Quintet

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Requin Chagrin chante l’amertume dans son nouveau clip

Ten­dez l’oreille. Quelques touch­es de rock psy­chédélique et de new wave française dessi­nent les con­tours de ce titre inédit. En effet le nou­veau Requin Cha­grin a bien des faux airs de La Femme et surtout d’Indochine. Peu sur­prenant quand on sait que la chanteuse s’apprête à sor­tir son nou­veau disque sur KMS Dis­ques, le label de Nico­la Sirkis.  Une con­nex­ion artis­tique qui lui avait déjà per­mis d’assurer les pre­mières par­ties du célèbre groupe français au print­emps dernier. Pour ce qui est de la pro­duc­tion, Mar­i­on Brunet­to est épaulée par Adrien Pal­lot, réal­isa­teur parisien à qui l’on doit la fine fleur de la nou­velle scène pop française, de Grand Blanc à Moodoïd. Côté clip, des jeunes gens, des bagar­res et des plages, le tout en slow motion et en for­mat car­ré, pour rester rétro jusqu’au bout. Décou­verte :

Attention : joli titre jazz et house en approche

Gros coup de cœur pour ce “Big Town Scenery” de Julien Daïan Quin­tet remixé par un cer­tain Boris Jeanne et son clip ani­mé rap­pelant les petites besti­oles de l’album Crea­tures de Rone. Un mélange de cuiv­res, d’influences jazz et de voix africaines pour cette sor­tie du tout jeune label jazz French Para­dox, et un nou­v­el indis­pens­able de nos playlists estampil­lées “bonne humeur”.

(Vis­ité 658 fois)