Tsugi Daily : Europe 1 va vendre 3500 vinyles aux enchères…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Europe 1 organise une vente aux enchères de 3500 vinyles

Audio­philes : celle-ci est pour vous. À la suite de son démé­nage­ment, Europe 1 fait un peu de range­ment dans sa dis­cothèque de 70 000 dis­ques. La sta­tion de radio a notam­ment sélec­tion­né 3500 vinyles qui seront mis aux enchères à la mai­son de vente Drouot du 19ème arrondisse­ment. Au pro­gramme : une var­iété de styles allant de la chan­son française au rock, en pas­sant par la new wave, le rap, la soul, la funk, les musiques du mon­des et les ban­des orig­i­nales de film. Rendez-vous dimanche 31 mars à 14 heures.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site inter­net d’Eu­rope 1.

À voir : “Talk” le clip sur fond bleu de Two Door Cinema Club

Ques­tion tubes, les Bri­tan­niques de Two Door Cin­e­ma Club savent y faire. D’ailleurs, leur nou­veau morceau “Talk” sor­ti hier ne déroge pas à la règle. Pour ce sin­gle, le groupe nous offre un petit bijou indie aux accents syn­th­pop et dis­co. Un hymne posi­tif ultra entraî­nant illus­tré d’un clip col­oré. Mis­es en scènes absur­des, jeux de nour­ri­t­ure, fig­ures d’acrosport : chaque plan sem­ble sor­ti d’un mag­a­zine d’art con­tem­po­rain déjan­té. D’ailleurs, cer­tains visuels ne sont pas sans rap­pel­er l’e­sprit de Toi­let Paper Mag­a­zine. Un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Exposer du fromage à du hip-hop lui donne meilleur goût, selon une étude

Pour un emmen­tal de qual­ité, rien de mieux qu’un clas­sique de boom-bap. Tel est le résul­tat éton­nant d’une étude menée par des chercheurs de la Haute école des arts de Berne, en Suisse. Les uni­ver­si­taires ont effec­tué la curieuse démarche de jouer, pen­dant 24 heures, plusieurs styles de musiques à des morceaux de fro­mage de 10 kilos. Un des emmen­tals a été exposé à de la tech­no, plus spé­ci­fique­ment “UV” de Vril. Un autre, à de l’am­bi­ent, avec “Mono­lith” de Yel­lo. Des expéri­ences ont aus­si été effec­tuées avec La Flute enchan­tée de Mozart ou “Stair­way To Heav­en” de Led Zep­pelin. Mais au bout du compte, le meilleur résul­tat est venu après avoir exposé un morceau de fro­mage à “Jazz (We Got)” de A Tribe Called Quest. Les bien­faits de ce groupe clas­sique sont donc désor­mais sci­en­tifique­ment prou­vés.

(Vis­ité 360 fois)