Skip to main content
22 janvier 2019

Tsugi Daily : Le streaming impacterait la durée des morceaux, le clip désertique de Nilüfer Yanya…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Le streaming rend-il les morceaux plus courts ?

Décidément, l’impact du streaming sur l’industrie musicale continue à faire parler. Le site américain Quartz a publié, jeudi, un rapport pointant du doigt un possible effet de l’écoute en ligne : les titres verraient leur durée raccourcie. Et pour cause, les paiements étant attribués en fonction du nombre d’écoutes et non pas du temps d’écoute, il serait plus profitable de publier trois morceaux de 2 minutes plutôt qu’un morceau de 6 minutes. Une donnée particulièrement importante, le streaming étant aujourd’hui le mode de consommation musicale le plus répandu.

« In Your Head », le nouveau clip de Nilüfer Yanya

Laissez infuser une pincée de rock indé dans quelques cuillerées de pop, et appréciez tranquillement « Im In Your Head ». Un nouveau single annonciateur du premier album de Nilüfer Yanya intitulé Miss Universe, et prévu le 22 mars. Côté clip, la jeune Londonienne de 23 ans a choisi de tourner dans le désert de Las Vegas.  Format carré oblige, un vent rétro souffle sur sa création. C’est frais et c’est à découvrir ci-dessous :

Le clip néon de Timsters pour « I’ve Been Thinking »

Une atmosphère musicale très smooth tant sur le plan visuel que musical. Dans « I’ve Been Thinking », les mouvements de danse se fondent dans un décor urbain fait de néons et de fumée. Timsters y chante avec une voix lente et haut perchée, tandis que l’instru r’n’b pose les bases d’un univers à la fois nocturne et décontracté.

L’EP de Timsters est programmé pour le 15 février.

Visited 12 times, 1 visit(s) today