Tsugi Daily : Le streaming impacterait la durée des morceaux, le clip désertique de Nilüfer Yanya…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le streaming rend-il les morceaux plus courts ?

Décidé­ment, l’im­pact du stream­ing sur l’in­dus­trie musi­cale con­tin­ue à faire par­ler. Le site améri­cain Quartz a pub­lié, jeu­di, un rap­port pointant du doigt un pos­si­ble effet de l’é­coute en ligne : les titres ver­raient leur durée rac­cour­cie. Et pour cause, les paiements étant attribués en fonc­tion du nom­bre d’é­coutes et non pas du temps d’é­coute, il serait plus prof­itable de pub­li­er trois morceaux de 2 min­utes plutôt qu’un morceau de 6 min­utes. Une don­née par­ti­c­ulière­ment impor­tante, le stream­ing étant aujour­d’hui le mode de con­som­ma­tion musi­cale le plus répan­du.

In Your Head”, le nouveau clip de Nilüfer Yanya

Lais­sez infuser une pincée de rock indé dans quelques cuillerées de pop, et appré­ciez tran­quille­ment “Im In Your Head”. Un nou­veau sin­gle annon­ci­a­teur du pre­mier album de Nilüfer Yanya inti­t­ulé Miss Uni­verse, et prévu le 22 mars. Côté clip, la jeune Lon­doni­enne de 23 ans a choisi de tourn­er dans le désert de Las Vegas.  For­mat car­ré oblige, un vent rétro souf­fle sur sa créa­tion. C’est frais et c’est à décou­vrir ci-dessous :

Le clip néon de Timsters pour “I’ve Been Thinking”

Une atmo­sphère musi­cale très smooth tant sur le plan visuel que musi­cal. Dans “I’ve Been Think­ing”, les mou­ve­ments de danse se fondent dans un décor urbain fait de néons et de fumée. Tim­sters y chante avec une voix lente et haut per­chée, tan­dis que l’in­stru r’n’b pose les bases d’un univers à la fois noc­turne et décon­trac­té.

L’EP de Tim­sters est pro­gram­mé pour le 15 févri­er.

(Vis­ité 356 fois)