Crédit : Human Traffic

Tsugi Daily : On en sait plus sur “Human Traffic 2”…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Pour le second volet de Human Traffic, Justin Kerringan s’attaque au Brexit

20 ans se sont écoulés depuis la sor­tie en 1999 de Human Traf­fic, film devenu culte sur les raves et la jun­gle. Bonne nou­velle pour les fans, la suite est en pré­pa­ra­tion, avec les acteurs du cast orig­inel (Dan­ny Dyer, Shaun Parks, Nico­la Reynolds). Si dans le pre­mier opus, l’ac­tion se déroulait dans les rues de Cardiff, cette fois-ci, elle s’é­ten­dra jusqu’à Ibiza. D’après Justin Ker­ringan, son réal­isa­teur, le film épousera l’ac­tu­al­ité, en défi­ant le Brex­it et en peignant “une seule race, la race humaine” avant d’a­jouter : “nous vous aimons tous, et nous n’avons qu’une hâte : vous retrou­ver”. Pour mieux patien­ter jusqu’à sa sor­tie, il est tou­jours pos­si­ble d’é­couter en boucle la sound­track du pre­mier film…

 

Self Discovery For Social Survival marie surf et musique pour cet été

Self Dis­cov­ery For Social Sur­vival est un film né de la col­lab­o­ra­tion entre le label Mex­i­can Sum­mer et la mar­que de surf Pil­grim Surf + Sup­ply. Il signe ain­si le début d’un voy­age poé­tique entre les vagues et la musique. En effet, non seule­ment le long-métrage est racon­té par le réal­isa­teur culte Jonas Mekas (Walden) mais surtout, du côté de la BO, se sont don­nés rendez-vous Allah Las, Con­nan Mock­asin, Andrew Van­Wyn­gar­den de MGMT ou encore Peak­ing Lights. “L’idée, c’é­tait que sur­feurs et musi­ciens voy­a­gent ensem­ble”, explique le réal­isa­teur Chris Gen­tile. Pour témoign­er de la ren­con­tre entre ces univers psy­chédéliques, il fau­dra atten­dre le 14 juin.

Un tuto pour recréer “Signatune” de DJ Mehdi

Dif­fi­cile de trou­ver des tutos de qual­ité à pro­pos des musiques élec­tron­iques. Heureuse­ment, il existe la chaîne de kjep­s­ki. Le mys­térieux YouTu­ber s’oc­cupe de recréer avec brio des titres cultes de la french touch tels que “Phoenix” de Daft Punk ou encore “Stress” de Jus­tice — qua­si­ment iden­tiques à l’o­rig­i­nal. Pour se faire, il déplace et découpe des sam­ples dans tous les sens, ajoutant un peu de com­pres­sion et quelques effets pour dynamiser ses repris­es. Hier, il redonnait vie au morceau “Sig­natune” de DJ Meh­di sur Able­ton à par­tir du sam­ple Strokin” de Dynasty. De quoi réveiller vos années lycée.

(Vis­ité 1 600 fois)