Skip to main content
9 mai 2019

Tsugi Daily : Ramo signe une reprise tropicale de « Le Coeur Grenadine » de Laurent Voulzy…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Ramo signe une reprise tropicale de « Le Coeur Grenadine » de Laurent Voulzy

Vous vous sentez l’âme nostalgique ? Vous rêvez d’une bonne grenadine en attendant que l’été arrive un peu plus vite ? Ramo est là pour vous. Dans la veine de Pépite ou de Voyou, le chanteur à la voix fluette ne cache pas ses inspirations provenant de la chanson française : « Je connaissais les tubes de Laurent Voulzy comme on connait la musique qui passe à la radio quand on est gamin : on les pose dans un coin de notre tête, digérés de manière instinctive et un peu superficielle, Belle-Île-En-Mer et Rockollection rangés en boule à coté du souvenir de l’autoradio de la voiture familiale, et de l’odeur de celle-ci. » Fidèle à son ADN végétale, Ramo imprègne le morceau devenu culte de sa pâte si distinctive, entre pop sucrée et accents rêveurs. On a soif.

Ramo sera en concert au Point Ephémère le 5 juin prochain. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Orelsan revient avec le clip de « Dis moi »

Rappeur versatile. Aujourd’hui, Orelsan revient avec un clip pour « Dis moi », extrait de son dernier album La fête est finie Épilogue. Une vidéo toute en dérision, directement inspirée des séries indiennes et des films de Bollywood, impressionnants de kitsch et d’excès. Le rappeur s’y prête au jeu, faisant la cour à une jeune femme, entre danse indienne et cadeaux tous aussi riches les uns que les autres. Split-screens, ralentis et accélérations, tout est bon pour maximiser l’effet dramatique de la mini-fiction. A quand le long-métrage ?

Le clip sensuel de Mokado

Un moment de calme pour finir ce daily. Mokado, jeune producteur parisien, a publié le clip de son morceau « Roland ». Sur fond d’une techno douce, voyageuse et contemplative, parsemée de percussions exotiques, qui s’inscrit dans le sillage d’un Thylacine, dans le clip, une jeune femme va se baigner en solitaire dans une piscine, avant de progressivement se dénuder, laissant apparaître la grâce de son corps qui, dans l’apesanteur de l’eau, semble se trouver pleinement en liberté.

Visited 5 times, 1 visit(s) today