Tsugi Daily : un film sur M.I.A et une chasse au trésor électronique en plein Paris

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Une chasse au trésor électronique en plein Paris

C’est presque Pâques (très) avant l’heure. Du 12 au 14 décem­bre, l’agence Data Musi­cal­ism lance un jeu de pistes géant pour les ama­teurs de musiques élec­tron­iques. Les sur­pris­es ? 25 cas­settes con­tenant un mix exclusif, soigneuse­ment cachées dans Paris. Les plus curieux pour­ront col­lecter des indices sur leur emplace­ment via le compte Insta­gram Data Musi­cal­ism. Ama­teurs d’IDM, la prochaine chas­se est pour vous : c’est l’artiste HANAH qui sera mis à l’honneur cette semaine.

La pépite psychédélique du jour est signée Le Groupe Obscur

Prenez les paroles d’une langue imag­i­naire façon Mag­ma, des gui­tares détunées façon Con­nan Mock­asin et des éclats de voix, quelque part entre My Bloody Valen­tine et Lush.  Ça donne à peu près Le Groupe Obscur, qui com­mence à ne plus l’être, après sa presta­tion remar­quée aux Trans Musi­cales de Rennes l’année dernière (leur goût pour les cos­tumes médié­vaux y étant sûre­ment pour quelque chose). Aujourd’hui les Français dévoilent le nou­veau morceau “Piȼedelu­la”- bois d’épine dans leur dialecte -, extrait d’un EP à venir. Autant le dire tout de suite : le rock psy­chédélique a de beaux jours devant lui.

Le documentaire sur M.I.A disponible

On vous en par­lait il y a quelques mois. La chanteuse bri­tan­nique M.I.A tra­vail­lait depuis quelque temps sur un doc­u­men­taire et nous pro­po­sait,  fin juil­let, un trail­er pour ce long‐métrage inti­t­ulé MATANGI / MAYA / M.I.A. Le film est désor­mais disponible sur demande, à tra­vers dif­férentes plate­formes de stream­ing dont iTunes. De la guerre civile au Sri Lan­ka aux rues de Lon­dres des années 80, l’oeuvre ciné­matographique retrace la vie de l’autrice de “Paper Planes”. Le doc­u­men­taire a été dif­fusé en avant‐première au fes­ti­val Sun­dance, où il a reçu le prix spé­cial du jury récom­pen­sant le meilleur doc­u­men­taire non‐américain.

(Vis­ité 447 fois)