Skip to main content
11 décembre 2018

Tsugi Daily : un film sur M.I.A et une chasse au trésor électronique en plein Paris

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Une chasse au trésor électronique en plein Paris

C’est presque Pâques (très) avant l’heure. Du 12 au 14 décembre, l’agence Data Musicalism lance un jeu de pistes géant pour les amateurs de musiques électroniques. Les surprises ? 25 cassettes contenant un mix exclusif, soigneusement cachées dans Paris. Les plus curieux pourront collecter des indices sur leur emplacement via le compte Instagram Data Musicalism. Amateurs d’IDM, la prochaine chasse est pour vous : c’est l’artiste HANAH qui sera mis à l’honneur cette semaine.

La pépite psychédélique du jour est signée Le Groupe Obscur

Prenez les paroles d’une langue imaginaire façon Magma, des guitares détunées façon Connan Mockasin et des éclats de voix, quelque part entre My Bloody Valentine et Lush.  Ça donne à peu près Le Groupe Obscur, qui commence à ne plus l’être, après sa prestation remarquée aux Trans Musicales de Rennes l’année dernière (leur goût pour les costumes médiévaux y étant sûrement pour quelque chose). Aujourd’hui les Français dévoilent le nouveau morceau « Piȼedelula »- bois d’épine dans leur dialecte -, extrait d’un EP à venir. Autant le dire tout de suite : le rock psychédélique a de beaux jours devant lui.

Le documentaire sur M.I.A disponible

On vous en parlait il y a quelques mois. La chanteuse britannique M.I.A travaillait depuis quelque temps sur un documentaire et nous proposait,  fin juillet, un trailer pour ce long-métrage intitulé MATANGI / MAYA / M.I.A. Le film est désormais disponible sur demande, à travers différentes plateformes de streaming dont iTunes. De la guerre civile au Sri Lanka aux rues de Londres des années 80, l’oeuvre cinématographique retrace la vie de l’autrice de « Paper Planes ». Le documentaire a été diffusé en avant-première au festival Sundance, où il a reçu le prix spécial du jury récompensant le meilleur documentaire non-américain.

Visited 6 times, 1 visit(s) today