extrait du clip "Ungenderness" de Niki Niki

Tsugi Daily : “Ungenderness”, il est urgent de s’aimer avec Niki Niki

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Niki Niki dévoile (enfin) le clip

Ungen­der­ness”, c’est “l’ur­gence de s’aimer”, comme l’ex­plique Mélodie Orru, chanteuse et com­positrice du groupe Niki Niki. Sur une mélodie pop ryth­mée par des claque­ments de doigts, elle fre­donne : “Are you a boy ? / Are you a girl ?”… Pourquoi choisir ? Le morceau — extraît de l’al­bum Absence paru l’an­née dernière — remet la ques­tion de la lib­erté sex­uelle au cen­tre de l’at­ten­tion. La chanteuse explique que ce titre “évoque avant tout l’amour, l’ur­gence de le faire et de le vivre libre­ment dans nos vies et dans nos arts, dans un monde sans cesse prêt à ériger des murs”. “Ungen­der­ness” est accom­pa­g­né d’un clip, dans lequel la sobriété de l’im­age (en noir et blanc) con­traste avec ce que revendique le groupe : une lib­erté totale d’ex­pres­sion de genre !

Nike Air Max : 5 nouveaux designs pour 5 styles de musique…

Après avoir sor­ti une paire dédiée à la cul­ture club de Berlin en début d’an­née, Nike habille son mod­èle Air Max 270 React de cinq nou­veaux col­oris en hom­mage à des styles pop­u­laires de musique. Ce sera un total look black pour le hip-hop, et un sobre noir et blanc pour le punk rock. Le mod­èle heavy met­al ? Un design col­oré (mais pas trop) avec des détails qui ne sont pas là par hasard : une semelle verte trans­par­ente et des petites touch­es dorées et bleu métallique — en référence au style de musique, bien sûr. Quant à la paire reg­gae, une semelle trans­par­ente et des tons plus neu­tres : blanc, ocre et vert sapin avec une once de rouge. Mais le mod­èle le plus col­oré (dans les tons rouges et ros­es) est dédié aux infati­ga­bles club­bers : les ama­teurs de musiques élec­tron­iques.

Décou­vrez ces petites pépites sur le site offi­ciel de Nike

DVS1 annonce la création d’une initiative d’aide aux artistes électroniques

S.O.S.”, ce n’est mal­heureuse­ment pas un retour au titre de Rihan­na dans les années 2000 mais bien la nou­velle ini­tia­tive lancée par DVS1. Le pro­duc­teur améri­cain de musique tech­no annonce la créa­tion du “Sup­port Orga­nize Sus­tain”, une pro­jet indépen­dant pour pro­mou­voir la com­mu­nauté et l’art dans la musique élec­tron­ique. Il explique que c’est une réponse à ce qu’il décrit comme le prob­lème de l’in­dus­trie de la musique en étant “busi­ness” et “inondée d’argent“et se con­cen­tr­era surtout sur les valeurs de la cul­ture musi­cale. À tra­vers des con­férences, lui et plusieurs autres acteurs du monde de la musique élec­tron­ique prodigueront leur con­seils dans des évène­ments entière­ment gra­tu­its. “S.O.S.” sera présen­té le 18 octo­bre prochain à Tol­huis­tu­in (Ams­ter­dam) à l’oc­ca­sion de l’Ams­ter­dam Dance Event, le plus gros fes­ti­val de musique élec­tron­ique au monde. Six présen­ta­tions sont au pro­gramme, accom­pa­g­nées de nom­breux inter­venants comme DJ Stingray, Dasha Rush, ou encore Juliana Huxtable.

Pour plus d’in­for­ma­tion sur l’ini­tia­tive Sup­port Orga­nize Sus­tain, ren­dez vous sur le site inter­net.

(Vis­ité 386 fois)