Tsugi Daily : « Ungenderness », il est urgent de s’aimer avec Niki Niki
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Niki Niki dévoile (enfin) le clip
« Ungenderness », c’est « l’urgence de s’aimer », comme l’explique Mélodie Orru, chanteuse et compositrice du groupe Niki Niki. Sur une mélodie pop rythmée par des claquements de doigts, elle fredonne : « Are you a boy ? / Are you a girl ? »… Pourquoi choisir ? Le morceau – extraît de l’album Absence paru l’année dernière – remet la question de la liberté sexuelle au centre de l’attention. La chanteuse explique que ce titre « évoque avant tout l’amour, l’urgence de le faire et de le vivre librement dans nos vies et dans nos arts, dans un monde sans cesse prêt à ériger des murs ». « Ungenderness » est accompagné d’un clip, dans lequel la sobriété de l’image (en noir et blanc) contraste avec ce que revendique le groupe : une liberté totale d’expression de genre !
Nike Air Max : 5 nouveaux designs pour 5 styles de musique…
Après avoir sorti une paire dédiée à la culture club de Berlin en début d’année, Nike habille son modèle Air Max 270 React de cinq nouveaux coloris en hommage à des styles populaires de musique. Ce sera un total look black pour le hip-hop, et un sobre noir et blanc pour le punk rock. Le modèle heavy metal ? Un design coloré (mais pas trop) avec des détails qui ne sont pas là par hasard : une semelle verte transparente et des petites touches dorées et bleu métallique – en référence au style de musique, bien sûr. Quant à la paire reggae, une semelle transparente et des tons plus neutres : blanc, ocre et vert sapin avec une once de rouge. Mais le modèle le plus coloré (dans les tons rouges et roses) est dédié aux infatigables clubbers : les amateurs de musiques électroniques.
Découvrez ces petites pépites sur le site officiel de Nike…
DVS1 annonce la création d’une initiative d’aide aux artistes électroniques
« S.O.S. », ce n’est malheureusement pas un retour au titre de Rihanna dans les années 2000 mais bien la nouvelle initiative lancée par DVS1. Le producteur américain de musique techno annonce la création du « Support Organize Sustain », une projet indépendant pour promouvoir la communauté et l’art dans la musique électronique. Il explique que c’est une réponse à ce qu’il décrit comme le problème de l’industrie de la musique en étant « business » et « inondée d’argent »et se concentrera surtout sur les valeurs de la culture musicale. À travers des conférences, lui et plusieurs autres acteurs du monde de la musique électronique prodigueront leur conseils dans des évènements entièrement gratuits. « S.O.S. » sera présenté le 18 octobre prochain à Tolhuistuin (Amsterdam) à l’occasion de l’Amsterdam Dance Event, le plus gros festival de musique électronique au monde. Six présentations sont au programme, accompagnées de nombreux intervenants comme DJ Stingray, Dasha Rush, ou encore Juliana Huxtable.
Pour plus d’information sur l’initiative Support Organize Sustain, rendez vous sur le site internet.