Skip to main content
Mab'ish © DR
8 septembre 2023

Tsugi Radio : ‘Jazz The Two of Us’ fait sa rentrée avec Mab’ish ce samedi !

par Corentin Fraisse

Ça y est, on est repartis pour une nouvelle aventure sur les ondes de Tsugi Radio. C’est déjà la quatrième saison de Jazz The Two of Us, qui débute donc ce samedi 9 septembre avec une invitée de marque : la danseuse, productrice et DJ -entre autres casquettes- Mab’ish. On détaille tout ça !

Après un été où ils et elles n’ont pas chômé, puisqu’on les as retrouvé-es sur les routes des festivals de France et de Navarre, les pensionnaires de la Tsugi Radio ont repris leurs bonnes habitudes dans leur studio cubique posté aux abords du Parc de la Villette. Et c’est le retour de Jazz The Two of Us, qui entame sa quatrième saison sous la houlette de Jean Fromageau. Ce samedi 9 septembre, joli programme avec un format d’émission « normale » dès 11h30, qui se sera directement suivie d’un mix par Mab’ish.

Coup d’oeil sur son travail, par exemple avec ce passage d’une heure chez les Belges de Kiosk Radio en avril dernier :

La danseuse, productrice, DJ, membre émérite du groupe Oswèla, décrit déjà son mix pour Tsugi Radio :

« J’aimerais proposer à Tsugi un mix pour mettre en avant la scène jazz française : je suis partie du constat de l’invisibilisation des personnes non-blanches et des femmes dans le jazz. Je pense qu’il y a un diversité sur la scène et aussi qu’il faut la fédérer plus pour qu’elle puisse se développer (cf la scène UK, et belge).

J’ai donc préparé un mix jazz de la scène française actuelle que j’affectionne, et j’ai préparé une courte vidéo promotionnelle pour visibiliser au max les personnes de la scène. »

 

C’est donc une nouvelle matinée 100% jazz qui se prépare sur Tsugi Radio ce samedi 9 septembre, avec dès 11h30 un Jazz the Two of us avec Mab’ish, suivi à 13h15 de deux heures de mix sur la scene française actuelle. Joli lancement pour une saison qui s’annonce jonchée de beaux rendez-vous autour d’invités inspirants : entre autres Albin de la Simone, Enora Malagré, la future star du jazz UK Cherise, mais aussi Yuksek, Lucien & The Kimono Orchestra… Du beau monde, finalement.

Visited 99 times, 1 visit(s) today