Mab'ish © DR

Tsugi Radio : ‘Jazz The Two of Us’ fait sa rentrée avec Mab’ish ce samedi !

Ça y est, on est repar­tis pour une nou­velle aven­ture sur les ondes de Tsu­gi Radio. C’est déjà la qua­trième sai­son de Jazz The Two of Us, qui débute donc ce same­di 9 sep­tem­bre avec une invitée de mar­que : la danseuse, pro­duc­trice et DJ ‑entre autres casquettes- Mab’ish. On détaille tout ça !

Après un été où ils et elles n’ont pas chômé, puisqu’on les as retrouvé-es sur les routes des fes­ti­vals de France et de Navarre, les pen­sion­naires de la Tsu­gi Radio ont repris leurs bonnes habi­tudes dans leur stu­dio cubique posté aux abor­ds du Parc de la Vil­lette. Et c’est le retour de Jazz The Two of Us, qui entame sa qua­trième sai­son sous la houlette de Jean Fro­mageau. Ce same­di 9 sep­tem­bre, joli pro­gramme avec un for­mat d’émis­sion “nor­male” dès 11h30, qui se sera directe­ment suiv­ie d’un mix par Mab’ish.

Coup d’oeil sur son tra­vail, par exem­ple avec ce pas­sage d’une heure chez les Belges de Kiosk Radio en avril dernier :

La danseuse, pro­duc­trice, DJ, mem­bre émérite du groupe Oswèla, décrit déjà son mix pour Tsu­gi Radio :

J’aimerais pro­pos­er à Tsu­gi un mix pour met­tre en avant la scène jazz française : je suis par­tie du con­stat de l’in­vis­i­bil­i­sa­tion des per­son­nes non-blanches et des femmes dans le jazz. Je pense qu’il y a un diver­sité sur la scène et aus­si qu’il faut la fédér­er plus pour qu’elle puisse se dévelop­per (cf la scène UK, et belge). 

J’ai donc pré­paré un mix jazz de la scène française actuelle que j’af­fec­tionne, et j’ai pré­paré une courte vidéo pro­mo­tion­nelle pour vis­i­bilis­er au max les per­son­nes de la scène.”

 

C’est donc une nou­velle mat­inée 100% jazz qui se pré­pare sur Tsu­gi Radio ce same­di 9 sep­tem­bre, avec dès 11h30 un Jazz the Two of us avec Mab’ish, suivi à 13h15 de deux heures de mix sur la scene française actuelle. Joli lance­ment pour une sai­son qui s’an­nonce jonchée de beaux rendez-vous autour d’in­vités inspi­rants : entre autres Albin de la Simone, Eno­ra Mala­gré, la future star du jazz UK Cherise, mais aus­si Yuk­sek, Lucien & The Kimono Orches­tra… Du beau monde, finalement.