© Studio Fred H

Underground Control : un focus sur la figure du DJ avec Ten Fingerz

Après des temps forts sur les free par­ties, le skate­board, le punk et le hip hop, Under­ground Con­trol con­sacre la journée et la soirée du 31 mars 2023 aux représen­ta­tions du DJ. Et ça se passe tou­jours au Ground Con­trol

On vous en par­lait déjà il y a quelques temps, Ground Con­trol, halle cul­turelle du 12ème arrondisse­ment, organ­ise des journées et soirées dédiées à l’ex­plo­ration des contres-cultures : Under­ground Con­trol. Au tra­vers de con­férences, tables ron­des, pro­jec­tions et con­certs, ils essayent de déchiffr­er ces pra­tiques qui, con­sid­érées comme répul­sives dans le passé, attirent aujour­d’hui. Quitte à devenir main­stream. Le 31 mars prochain, ils abor­deront la fig­ure du DJ. Et puisque dans le Tsu­gi 158 on se demande si c’en n’est pas bien­tôt ter­miné pour elles et eux… C’est d’au­tant plus intéressant.

 

Derrière les platines

Le DJ, fig­ure de la contre-culture et de l’un­der­ground ou pop­star ? Vous avez qua­tre heures. On plaisante, pas besoin de vous tor­tur­er l’e­sprit, il s’ag­it juste­ment du sujet de la con­férence musi­cale qui ouvri­ra ce temps con­sacré au DJ. Et pour se faire, un invité d’hon­neur. Le DJ et pro­duc­teur Ten Fin­gerz, boss du Label Frap­pé, revien­dra avec vous sur l’his­toire de la musique élec­tron­ique en mêlant dis­cus­sion et hap­pen­ing sonores. Il abor­dera les dif­férentes facettes des DJs : entre icônes de l’un­der­ground et des raves ou bien super­stars de l’élec­tro dans la musique main­stream.

 

 

Après avoir bien par­lé, il sera temps de danser. En tant que grand col­lec­tion­neur de vinyles, Ten Fin­gerz a plus d’un track dans son sac. Agile de ses dix doigts, il enchaîn­era les tran­si­tions comme il se doit. Et pour pass­er une soirée encore plus sin­gulière, il pren­dra le con­trôle de l’avion. Il s’ag­it lit­térale­ment d’un dance­floor dans un petit avion niché au sein de l’im­mense espace qu’est Ground Control.

L’événe­ment est gra­tu­it, il suf­fit sim­ple­ment de réserv­er ici !

 

(Vis­ité 169 fois)