© Lucie Hugary

14 ans après, Teki Latex sort un nouveau rap, en feat avec un ancien de la Star Ac’

Avant de mix­er de la musique élec­tron­ique Teki Latex, ‑Julien Pradey­rol de son vrai nom- avait une car­rière de rappeur. Après 14 ans sans avoir enten­du son flow, il reprend son rôle de MC le temps du sin­gle “J’en sais rien”, avec Jérémy Chate­lain, pour notre plus grand plaisir. 

Teki Latex n’a pas tou­jours squat­té les platines. Vous le savez sûre­ment, avant d’être DJ et de faire chauf­fer grand nom­bre de dance­floors, il évolu­ait dans le groupe de rap indé TTC (Tekilatex-Tidoberman-Cuizinier). En 2009, il prend sa retraite de rappeur et se con­sacre com­plète­ment à la musique élec­tron­ique. Mais rebondisse­ment : 14 ans plus tard donc, le 24 mars 2023, il dévoile le sin­gle “J’en sais rien” sur le label Jeune à Jamais.

Une autre sur­prise se cache dans ce morceau. Après le retour de Georges-Alain Jones sur nos écrans de télévi­sions, Jérémy Châte­lain — ex-candidat de la Star Acad­e­my 2 passé ensuite chez Ed Banger — se remet à la chan­son avec Teki Latex. On décor­tique pour vous la ren­con­tre de ces deux univers qui est, pour le moins, surprenante.

 

Deux morceaux en un

En écoutant “J’en sais rien”, on remar­que que deux chan­sons se super­posent. En fond, Jérémy Chate­lain susurre et chante sur une instru’ de var­iété des années 1980 à base de syn­thés édul­corés, tan­dis que Teki Latex pose ses paroles inci­sives par-dessus. Si au pre­mier abord, on se demande ce qui leur est passé par la tête, tout est en réal­ité bien réfléchi. Sur un post Insta­gram, Teki Latex explique qu’il s’ag­it d’une inspi­ra­tion d’un morceau de Ghost Face Kil­lah, qui a la même struc­ture : “Hol­la”. Sur ce track, le rap se super­pose ‑non pas sur un sample- mais sur une chan­son entière des Delfonics.

 

 

Il explique alors : “Je me suis dit “et si je fai­sais un morceau dans ce style, en posant par dessus un slow de var­iété 80s ?” Puis j’ai décidé de pouss­er le bou­chon encore plus loin : “Je sais écrire de la pop, et si je m’associais à mon vieil ami Jérémy Chate­lain pour créer une véri­ta­ble chan­son de var­iété à la sonorité vin­tage 80’s ?” Et c’est chose faite.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Uncle Baby Latex (@tekilatex)

 

Côté paroles, on retrou­ve la mar­que de fab­rique de Teki Latex en tant que rappeur : l’e­gotrip con­quérant. Avec un refrain entê­tant, il clame une ode à lui-même : “Qui peut rap­per comme Tek’ ? / J’en sais rien. / Qui peut mix­er comme Tek’ ? / J’en sais rien. / Qui peut briller comme Tek’ ? / J’en sais rien.” Vous allez voir, ça ren­tre dans la tête. Bonne écoute !

 

(Vis­ité 7 666 fois)