© Bosch

Venir à We Love Green c’est bien, à vélo grâce à Bosch c’est encore mieux

par Tsugi

On ne compte même plus les avan­tages de se ren­dre en fes­ti­val à vélo. Réduire son empreinte car­bone, être libre de repar­tir à l’heure que l’on souhaite, avec un moyen de trans­port abor­d­able… la liste est longue. Alors, de plus en plus de fes­ti­vals met­tent en place des dis­posi­tifs pour vous accueil­lir au mieux, vous et votre vélo. C’est le cas de We Love Green. Cette année, grâce à Bosch, le fes­ti­val se ten­ant du 2 au 4 juin 2023 béné­ficiera d’un park­ing à vélos, sécurisé, et com­plète­ment gra­tu­it. 

C’est indé­ni­able : dans le monde de la musique, les fes­ti­vals ont sou­vent été à la pointe de la prise en compte des prob­lé­ma­tiques écologiques. Depuis quelques années déjà, encour­agés par l’ur­gence cli­ma­tique et sa prise de con­science général­isée, les grands rassem­ble­ments musi­caux s’ef­for­cent d’amélior­er leur bilan car­bone. D’au­tant que la pol­lu­tion engen­drée par le trans­port des artistes et du pub­lic risque de men­ac­er leur mod­èle. Mais si les déplace­ments en avion des artistes sont sou­vent pointés du doigt, c’est en réal­ité l’a­chem­ine­ment des fes­ti­va­liers sur les sites des man­i­fes­ta­tions qui est la pre­mière cause d’empreinte car­bone des événe­ments : 60 à 80% du total selon plusieurs études. Un chiffre qui devra baiss­er pour ren­dre le secteur plus responsable.

 

À lire égale­ment sur Tsu­gi : Les DJs ont-ils une con­science écologique ?

 

Par­mi les nom­breuses solu­tions évo­quées, le recours général­isé aux VAE (vélos à assis­tance élec­trique), aus­si bien pour le pub­lic que pour le trans­port de matériel sur de cour­tes dis­tances, pour­rait bien devenir un allié majeur de l’indis­pens­able muta­tion du secteur. Un moyen de trans­port en par­faite adéqua­tion avec les préoc­cu­pa­tions actuelles du secteur et déjà util­isé par de nom­breux Français. Grâce à des phas­es de fab­ri­ca­tion économes en énergie, au bilan car­bone meilleur que d’autres moyens de trans­port, les sys­tèmes de motori­sa­tion pour VAE de Bosch, qui équipent plus de 110 mar­ques de VAE, sont aux avant-postes de cette évo­lu­tion. Qu’ils aient lieu en rase cam­pagne ou en ville, les fes­ti­vals sont de plus en plus acces­si­bles aux vélos, et donc aux VAE.

Les pistes cyclables se mul­ti­plient en zones urbaines, mais aus­si rurales, et les amé­nage­ments routiers sont de plus en plus sécurisés. Et heureuse­ment. Les VAE, dont la fia­bil­ité des sys­tèmes de motori­sa­tion tels que ceux dévelop­pés par Bosch n’a cessé de croître, sont devenus une solu­tion idéale pour se ren­dre sur le site des fes­ti­vals de manière sim­ple, pra­tique et écologique, tout en évi­tant de poireauter dans les inter­minables embouteil­lages que génèrent ces man­i­fes­ta­tions. Les organ­isa­teurs, bien con­scients de ces prob­lé­ma­tiques, mul­ti­plient les mis­es en place d’e­space de park­ing pour dépos­er son vélo en toute sécu­rité qui ren­dent bien des ser­vices aux util­isa­teurs de vélos.

 

 

We Love Green et Bosch s’engagent pour les fes­ti­va­liers se déplaçant à vélo 

Venir à vélo c’est bien. Cepen­dant, il est par­fois dif­fi­cile de trou­ver un endroit où l’attacher sans ris­quer de ne pas le retrou­ver à son retour. Surtout lors d’un fes­ti­val. Alors cette année We Love Green prend des ini­tia­tives pour les per­son­nes se ren­dant au Bois de  Vin­cennes à vélo. Grâce au dis­posi­tif pro­posé par Bosch, les fes­ti­va­liers pour­ront dépos­er leur vélo en toute sécu­rité dans un park­ing de 320 places prévu à cet effet. Le mantra ? Venir danser l’esprit léger. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas pédaler. En effet, ce park­ing sera entière­ment gra­tu­it et sécurisé puisque sur­veil­lé tout au long des journées et soirées du fes­ti­val par l’équipe de Cyc­lope. 

Pour rester dans le thème de la bicy­clette, Bosch fourni­ra égale­ment sept vélos à l’équipe de We Love Green pour qu’ils puis­sent se déplac­er plus facile­ment dans l’enceinte du fes­ti­val, ain­si que deux car­gos en parte­nar­i­at avec la mar­que Urban Arrow pour des tâch­es logis­tiques. Une bonne manière de mon­tr­er l’exemple et d’en motiv­er plus d’un à sauter le pas. D’ailleurs, on nous dit à l’oreillette que Bosch sera égale­ment présent au fes­ti­val afin de présen­ter ses dernières inno­va­tions pour le vélo à assis­tance élec­trique comme l’ABS ou le sys­tème intel­li­gent, la dernière généra­tion de motori­sa­tion entière­ment con­nec­tée. Cela vous per­me­t­tra de tout savoir sur les VAE si vous pen­siez investir !

 

 

  • Afin de réserv­er votre place de park­ing à vélo sécurisé, ça se passe par ici !
  • Présen­tez le code reçu par mail lors de la réser­va­tion à votre arrivée au fes­ti­val 
  • Pour se ren­dre à We Love Green du 2 au 4 juin 2023 rendez-vous à la Plaine de la Belle Etoile, accès par la Route Dauphiné via L’Esplanade Saint Louis, Bois de Vin­cennes, 75012 Paris

Si vous souhaitez avoir des infor­ma­tions sup­plé­men­taires con­cer­nant les VAE d’ici là, rendez-vous par ici. En atten­dant, on a hâte de vous retrou­ver au fes­ti­val We Love Green, sous le soleil de juin et à vélo bien évidem­ment. 

(Vis­ité 158 fois)