Skip to main content
4 août 2021

Woodkid : un concert gratuit pour célébrer les JO de Paris 2024

par Marie Solvignon

Le 8 août prochain, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 prendront fin. Une cérémonie de passation aura lieu au Trocadéro entre Tokyo 2020 et Paris 2024. Pour l’occasion, l’auteur, compositeur et musicien français Woodkid jouera gratuitement et révélera sa composition originale pour les JO 2024

Cent ans. Cent ans que les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été n’ont pas eu lieu en France. Pour marquer le coup lors du live de la cérémonie de clôture à Tokyo, la ville de Paris et Tony Estanguet, Président des Jeux de Paris 2024 accompagné des médaillés de l’équipe de France des Jeux Olympiques de Tokyo, présenteront la séquence artistique inédite des JO 2024 puis déploieront le drapeau français sur la Tour Eiffel. C’est après que Woodkid rentrera en scène pour un concert gratuit et exclusif.

Il jouera des morceaux de son album S16 sorti en automne 2020, mais aussi des titres de son légendaire premier album The Golden Age. Bien évidemment, ce que nous attendons le plus est la musique originale des JO 2024. Woodkid semble nous avoir concocté quelque chose de relativement savoureux.

Pour ce titre, l’artiste et virtuose français a collaboré avec l’Orchestre National de France dirigé par Sofi Jeannin et Chloé Dufresne, et la Maîtrise de Radio France. Le titre produit par Universal Music France, Virgin Records et Paris 2024 sera disponible sur toutes les plateformes dès vendredi 6 août. Mais, rendez-vous le 8 août pour voir ça en live. Le spectacle s’annonce grandiose.

Event Fb

Visited 385 times, 1 visit(s) today