©DR

Woodkid : un concert gratuit pour célébrer les JO de Paris 2024

Le 8 août prochain, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 pren­dront fin. Une céré­monie de pas­sa­tion aura lieu au Tro­cadéro entre Tokyo 2020 et Paris 2024. Pour l’oc­ca­sion, l’au­teur, com­pos­i­teur et musi­cien français Wood­kid jouera gra­tu­ite­ment et révélera sa com­po­si­tion orig­i­nale pour les JO 2024

Cent ans. Cent ans que les Jeux Olympiques et Par­a­lympiques d’été n’ont pas eu lieu en France. Pour mar­quer le coup lors du live de la céré­monie de clô­ture à Tokyo, la ville de Paris et Tony Estanguet, Prési­dent des Jeux de Paris 2024 accom­pa­g­né des médail­lés de l’équipe de France des Jeux Olympiques de Tokyo, présen­teront la séquence artis­tique inédite des JO 2024 puis déploieront le dra­peau français sur la Tour Eif­fel. C’est après que Wood­kid ren­tr­era en scène pour un con­cert gra­tu­it et exclusif.

Il jouera des morceaux de son album S16 sor­ti en automne 2020, mais aus­si des titres de son légendaire pre­mier album The Gold­en Age. Bien évidem­ment, ce que nous atten­dons le plus est la musique orig­i­nale des JO 2024. Wood­kid sem­ble nous avoir con­coc­té quelque chose de rel­a­tive­ment savoureux.

Pour ce titre, l’artiste et vir­tu­ose français a col­laboré avec l’Orchestre Nation­al de France dirigé par Sofi Jean­nin et Chloé Dufresne, et la Maîtrise de Radio France. Le titre pro­duit par Uni­ver­sal Music France, Vir­gin Records et Paris 2024 sera disponible sur toutes les plate­formes dès ven­dre­di 6 août. Mais, rendez-vous le 8 août pour voir ça en live. Le spec­ta­cle s’an­nonce grandiose.

Event Fb

(Vis­ité 2 229 fois)