Skip to main content
Capture d'écran de la vidéo YouTube "Baby Shark"
5 novembre 2020

10 (bons) remixes de « Baby Shark », la vidéo la plus regardée de YouTube

par Sylvain Di Cristo

Elle vient de dépasser les sept milliards de vues sur YouTube et de battre « Despacito », la comptine « Baby Shark » est le nouveau phénomène musical que les enfants adorent et que les parents haïssent. Voilà dix bonnes alternatives.

On sait ce que vous vous dites. Que la pierre philosophale n’existe pas, qu’il est impossible de transformer le métal en or et qu’il est impossible de correctement remixer cette satanée chanson qui vous reste dans la tête pour le restant de vos jours (on vous aura prévenu). On le pensait aussi, mais on a diggué, on a retourné Internet pendant deux bonnes heures et entendu tellement pire que l’originale qu’on a failli s’arracher une oreille pour boucher l’autre avec, mais… On a trouvé.

Oui, on a trouvé de bons remixes de la chanson la plus écoutée de YouTube qui, en début de semaine, a dépassé les 7 milliards de visionnages, battant alors le record jusqu’ici détenu par le titre « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Comme le décrit Le Monde, « la comptine « Baby Shark », publiée sur YouTube en juin 2016 par la société de production Pinkfong, basée à Séoul, a été traduite et publiée dans onze langues et également copiée par la concurrence. Mais c’est la version anglaise qui, depuis l’été 2018, résonne en boucle dans les foyers du monde entier », pour la plus grande joie des enfants qui l’écoutent en boucle et le plus grand malheur des parents.

Son succès sur YouTube est si phénoménal qu’en janvier 2019, le titre se hissait à la 32e place du top 100 Billboard. La question qu’on se pose tous, c’est « pourquoi ça ? » Comment en est-on arrivé là et qui sont ces adultes responsables du cauchemar de nos nuits ? Devant de tels chiffres, difficile de ne pas remettre en question le concept de succès musical et ce que l’on pensait qu’il fallait faire pour l’obtenir, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit – et heureusement pour nous tous – voici quelques alternatives franchement crédibles qui devraient épargner vos tympans (au moins pendant quelques minutes).

 

Notre préférée : la version baile funk

Version footwork

Version cloud trap

Version metal

Version dancehall

https://www.youtube.com/watch?v=ymOyKb-8cxo&ab_channel=TooTresor

Version r’n’b lover

Version soft grime

Version orientale traditionnelle

Version r’n’b façon Timbaland

Version twerk « shake dat ass »

Visited 17 times, 1 visit(s) today