© Christophe Abramowitz / Radio France

L’orchestre philharmonique de Radio France va accompagner la nouvelle scène rap française

Ce same­di 7 novem­bre, la cinquième édi­tion des con­certs Hip Hop Sym­phonique réu­ni­ra une nou­velle fois l’Orchestre Phil­har­monique de Radio France avec des rappeurs et rappeuses fran­coph­o­nes. Cette année, c’est la jeune généra­tion urbaine avec Lous and The Yakuza, Maes, Meryl et Soolk­ing qui mon­tera sur scène, mais il y aura aus­si un vétéran : Passi.

Après Oxmo Puc­ci­no en 2017, SCH en 2019 ou encore IAM et MC Solaar en 2016, Hip Hop Sym­phonique fait cette fois-ci un peu plus de place aux femmes et artistes émer­gentes, en invi­tant les jeunes étoiles Lous and The Yakuza et Meryl qui ont sor­ti leurs pre­miers albums cette année (Gore pour Lous and The Yakuza, et Jour avant caviar pour Meryl).

On retrou­vera aus­si le bien con­nu Pas­si, ain­si que Maes et Soolk­ing, dont les sor­ties furent de véri­ta­bles suc­cès ces deux dernières années dans le monde du rap. Les cinq artistes inter­préteront leurs titres de manière inédite sur la scène de l’au­di­to­ri­um de Radio France, accom­pa­g­nés par les 50 musi­ciens de l’Orchestre Phil­har­monique de Radio France sous la direc­tion de Dylan Cor­lay, et par le groupe The Ice Kream. Comme tou­jours, Hip Hop Sym­phonique sera sous la direc­tion artis­tique du pianiste et fon­da­teur de l’évène­ment Issam Krimi.

Le con­cert sera retrans­mis en direct audio sur l’an­tenne de Mouv’ et en vidéo sur son site et sa chaîne YouTube à par­tir de 18h.






(Vis­ité 678 fois)