Skip to main content
©Teddy Morellec
4 mars 2020

4 artistes qu’on ne manquera pas aux Inrocks Festival

par Arthus Vaillant

Fini le terne mois de novembre, pour sa 32è édition les Inrocks Festival s’offrent les prémices du printemps. Le festival aura lieu du 5 au 7 mars 2020, toujours à la Gaîté Lyrique. Au programme, trois jours de concerts et douze artistes invités à soulever les foules. Le festival, qui se veut pluridisciplinaire, propose également des tables rondes, des rencontres et des diffusions de films autour de la musique, du cinéma, du podcast ou de la sexualité. Voici ce qu’on ne manquera pas de cette édition 2020.

Chassol

Malgré des collaborations avec des artistes internationaux comme Frank Ocean ou Solange, Christophe Chassol est un artiste injustement confidentiel. Invité en ouverture du festival, ce sera l’occasion pour lui de faire entendre son style inventif et terriblement entraînant. Le compositeur, maître de l’Ultrascore (ses harmonisations audiovisuelles), jouera en exclusivité les morceaux de son nouvel album Ludi. Un 30 titres qui paraitra le 6 mars, chez Tricatel. Pour l’occasion, son batteur Mathieu Edward l’accompagne. Le lendemain, il sera présent à l’Auditorium pour parler de “création musicale et visuelle” aux côtés de Bertrand Burgalat, fondateur de son label.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Jeudi 5 mars 2020 à 22h20

 

Charlotte Adigéry

Avec Charlotte Adigéry, préparez vous à danser ! La chanteuse franco-belge se tiendra dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique pour jouer ses mélodies ensoleillées, à mi-chemin entre des rythmes afro, dont le gwoka, des touches synthétiques et une voix hypnotisante. La protégée des frères Dewaele de Soulwax pourra interpréter l’EP, Zandoli, sorti en 2019. Un cinq titres aussi décalé qu’engagé. Sur scène, elle sera associée au producteur Boris Pupul.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Jeudi 5 mars 2020 à 21h15

 

Bamao Yendé

Bamao Yendé est un DJ qui s’inspire de toutes les scènes musicales, de la UK garage à la house, et ça se ressent dans sa musique. L’artiste de Cergy dirige le label qui fait beaucoup parler de lui dans la sphère underground, Boukan Records. Un nom pas anodin pour le membre du collectif YGREC. Son set enflammera sans doute la scène de la Grande salle pour clore en beauté le festival.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Samedi 7 mars 2020 à 22h40

 

Mauvais œil

Ils faisaient il y a peu la première partie du concert d’Acid Arab à l’Elysée Montmartre. La musique de Mauvais Œil a le don de couvrir de multiples univers liant électro-pop orientale, rock psychédélique, synthétiseurs, ainsi que les différents instruments joués par Alexis Lebon et langues chantées par Sarah Benabdallah et ses influences r&b. Le duo entre la chanteuse et le musicien aura l’occasion d’interpréter leur étonnant et brillant premier EP, Mes Nuits de velours, sorti en 2019.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Samedi 7 mars 2020 à 20h10

 

Une rencontre pour « sauver la musique » ?

Sur leur site, les organisateurs de l’événement l’assurent, les Inrocks Festival sont tournés “vers l’Avenir, grand thème de ce festival”. Pour cela, mis à part la programmation, le festival s’appuie sur des rencontres et tables rondes en accès libre. L’une d’entre elles portent justement sur l’avenir de la musique : “Qu’est-ce qui pourrait sauver … la musique ?”, prévue le 6 mars de 15h45 à 17h. La rencontre sera animée par Carole Boinet et François Moreau au plateau bar du festival. Des spécialistes venant des différentes filières du secteur, Romain Vivien (Believe Digital), Olivia Cristiani (la Boule Noire, Talent Boutique), Sophian Fanen (journaliste), Pierre-Louis Hirel (Amical Music Productions) et Sarah Schmitt (Rock en Seine), sont invités à débattre des enjeux futurs de la musique, face notamment à l’essor massif du streaming.

La 32ème éditon du festival des Inrocks se tiendra du 5 au 7 mars 2020
Billetterie
Gagnez vos places

Visited 12 times, 1 visit(s) today