4 artistes qu’on ne manquera pas aux Inrocks Festival

Fini le terne mois de novem­bre, pour sa 32è édi­tion les Inrocks Fes­ti­val s’of­frent les prémices du print­emps. Le fes­ti­val aura lieu du 5 au 7 mars 2020, tou­jours à la Gaîté Lyrique. Au pro­gramme, trois jours de con­certs et douze artistes invités à soulever les foules. Le fes­ti­val, qui se veut pluridis­ci­plinaire, pro­pose égale­ment des tables ron­des, des ren­con­tres et des dif­fu­sions de films autour de la musique, du ciné­ma, du pod­cast ou de la sex­u­al­ité. Voici ce qu’on ne man­quera pas de cette édi­tion 2020.

Chassol

Mal­gré des col­lab­o­ra­tions avec des artistes inter­na­tionaux comme Frank Ocean ou Solange, Christophe Chas­sol est un artiste injuste­ment con­fi­den­tiel. Invité en ouver­ture du fes­ti­val, ce sera l’oc­ca­sion pour lui de faire enten­dre son style inven­tif et ter­ri­ble­ment entraî­nant. Le com­pos­i­teur, maître de l’Ultra­score (ses har­mon­i­sa­tions audio­vi­suelles), jouera en exclu­siv­ité les morceaux de son nou­v­el album Ludi. Un 30 titres qui paraitra le 6 mars, chez Tri­ca­tel. Pour l’oc­ca­sion, son bat­teur Math­ieu Edward l’ac­com­pa­gne. Le lende­main, il sera présent à l’Audi­to­ri­um pour par­ler de “créa­tion musi­cale et visuelle” aux côtés de Bertrand Bur­galat, fon­da­teur de son label.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Jeu­di 5 mars 2020 à 22h20

 

Charlotte Adigéry

Avec Char­lotte Adigéry, pré­parez vous à danser ! La chanteuse franco-belge se tien­dra dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique pour jouer ses mélodies ensoleil­lées, à mi-chemin entre des rythmes afro, dont le gwo­ka, des touch­es syn­thé­tiques et une voix hyp­no­ti­sante. La pro­tégée des frères Dewaele de Soul­wax pour­ra inter­préter l’EP, Zan­doli, sor­ti en 2019. Un cinq titres aus­si décalé qu’en­gagé. Sur scène, elle sera asso­ciée au pro­duc­teur Boris Pupul.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Jeu­di 5 mars 2020 à 21h15

 

Bamao Yendé

Bamao Yendé est un DJ qui s’inspire de toutes les scènes musi­cales, de la UK garage à la house, et ça se ressent dans sa musique. L’artiste de Cer­gy dirige le label qui fait beau­coup par­ler de lui dans la sphère under­ground, Boukan Records. Un nom pas anodin pour le mem­bre du col­lec­tif YGREC. Son set enflam­mera sans doute la scène de la Grande salle pour clore en beauté le festival.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Same­di 7 mars 2020 à 22h40

 

Mauvais œil

Ils fai­saient il y a peu la pre­mière par­tie du con­cert d’Acid Arab à l’Elysée Mont­martre. La musique de Mau­vais Œil a le don de cou­vrir de mul­ti­ples univers liant électro-pop ori­en­tale, rock psy­chédélique, syn­thé­tiseurs, ain­si que les dif­férents instru­ments joués par Alex­is Lebon et langues chan­tées par Sarah Ben­ab­dal­lah et ses influ­ences r&b. Le duo entre la chanteuse et le musi­cien aura l’oc­ca­sion d’in­ter­préter leur éton­nant et bril­lant pre­mier EP, Mes Nuits de velours, sor­ti en 2019.

  • Scène / Lieu : Grande salle
  • Quand : Same­di 7 mars 2020 à 20h10

 

Une rencontre pour “sauver la musique” ?

Sur leur site, les organ­isa­teurs de l’événement l’assurent, les Inrocks Fes­ti­val sont tournés “vers l’Avenir, grand thème de ce fes­ti­val”. Pour cela, mis à part la pro­gram­ma­tion, le fes­ti­val s’appuie sur des ren­con­tres et tables ron­des en accès libre. L’une d’entre elles por­tent juste­ment sur l’avenir de la musique : “Qu’est-ce qui pour­rait sauver … la musique ?”, prévue le 6 mars de 15h45 à 17h. La ren­con­tre sera ani­mée par Car­ole Boinet et François More­au au plateau bar du fes­ti­val. Des spé­cial­istes venant des dif­férentes fil­ières du secteur, Romain Vivien (Believe Dig­i­tal), Olivia Cris­tiani (la Boule Noire, Tal­ent Bou­tique), Sophi­an Fanen (jour­nal­iste), Pierre-Louis Hirel (Ami­cal Music Pro­duc­tions) et Sarah Schmitt (Rock en Seine), sont invités à débat­tre des enjeux futurs de la musique, face notam­ment à l’essor mas­sif du streaming.

La 32ème édi­ton du fes­ti­val des Inrocks se tien­dra du 5 au 7 mars 2020
Bil­let­terie
Gag­nez vos places

(Vis­ité 1 056 fois)