‘Sous Influence’, techno chorégraphiée à la Station
Sous Influence est un spectacle version clubbin’ techno chorégraphié par Éric Minh Cuong Castaing et la compagnie Shōnen. Sa particularité ? L’aspect ‘participatif’ qui vous place sur le devant de la scène en tant qu’acteurs principaux : c’est à dire, les danseurs.ses. Ça se passe le vendredi 20 septembre, de 22h à 2h à la Station Gare des Mines.
Arrêtez tout. On a dégoté la performance la plus électrisante de la rentrée, à ne louper sous aucun prétexte. Proposé dans le cadre du festival Dream City organisé par le théâtre de La Commune (centre dramatique national d’Aubervilliers et le Festival d’Automne à Paris) Sous influence est un projet participatif imaginé par le chorégraphe Éric Minh Cuong Castaing et la compagnie Shōnen.
L’idée s’est initiée à Marseille, sur le toit-terrasse de La Friche la Belle de mai, puis lors de la Nuit Blanche de Paris en 2018. Le principe est simple : une soirée techno dirigée par des professionnels de la danse, incluant tous âge et tous corps. Musicalement, le spectacle est assuré par le DJ-compositeur live-act tunisien Pan J (alias Jihed Khmiri), qui fera chalouper des centaines de teufeurs à la Station. Et la particularité, c’est que le chorégraphe et sa troupe d’artiste invitent toutes personnes aimant la danse (et ayant entre 18 et 85 ans sans niveau de danse pré-requis) à devenir leurs complices en participant à cette expérience.
Voir cette publication sur Instagram
Désolé d’avance pour celles et ceux qui auraient en eux le diable au corps et qui auraient voulu y participer : on vient d’apprendre que les quatre ateliers préparatoires, organisés du 12 au 20 septembre, sont désormais complets. Mais pour vous consoler et surtout parce que l’évènement vaut le détour, vous êtes invités à venir admirer (et tout de même danser parmi les participant.e.s aux ateliers et artistes de la compagnie) le rendu le 20 septembre de 22h à 2h à la Station Gare des Mines (Paris 18). On vous glisse le lien de la billetterie, juste ici ! Et pour le reste des informations, vous pouvez allez fouiner de ce côté pour mieux vous imprégner du projet !
À lire également sur Tsugi.fr : Kruder & Dorfmeister rééditent les K&D Sessions en 6 LPs/3 CDs influence influence